* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

?Son Feu authentique purifie? Bruno Picard

umcj-1795-06-jan

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Je n’oublierai jamais le fou rire que nous avons eu avec Samuel, l’un de mes amis pasteurs. Ce soir-là, il rentrait à peine de son voyage de noces à l’étranger. Il me montrait fièrement sa nouvelle montre qu’il venait d’acquérir à un prix défiant toute concurrence ! Et pour cause, elle n’était pas authentique... Ce n’était qu’une grossière copie. En effet, méconnaissant l’univers de l’horlogerie, mon ami ne pouvait pas s’en rendre compte. 

Mon ami(e), le feu de Dieu dans notre vie doit nous purifier en profondeur ! Sinon, ce n’est pas réellement le feu de Dieu qui agit en nous. En effet, le feu authentique de Dieu nous purifie pour nous consacrer. Il nous faut apprendre à le reconnaître.

"Qui pourra résister quand Il viendra ? Qui pourra rester debout quand Il se montrera ? Il est comme le feu du fondeur, comme la lessive du blanchisseur. Il s’installera pour fondre l’argent au feu et pour le rendre pur. Il purifiera les prêtres de la famille de Lévi, ils les rendra purs comme on rend purs l’or et l’argent. Alors ils pourront présenter les offrandes au Seigneur en respectant les règles" (Malachie 3.2-3).

Mon ami(e), le feu authentique de Dieu apportera toujours une plus grande conscience de ce qui blesse le cœur de Dieu et une plus grande passion pour faire ce qui Lui plaît.

Aujourd’hui, je vous invite à prier avec moi : "Seigneur, Tu es saint. Tu veux purifier ma vie, afin de me rendre utile à Ta gloire. Si par moments je me sens si loin de Toi, je sais que Tu m’aimes et que Ton sang me lave de tout péché. Je désire Ton feu, celui qui apporte la puissance, mais aussi Ton feu qui me rend pur. Je T’aime, Jésus. Amen." 

Merci d'exister,

 



06/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1034 autres membres