* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

SORTEZ BIEN CHAUSSÉ(E)  Solange Raby

Sortez bien chaussé(e)
Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les manœuvres du diable.
Mettez comme chaussures à vos pieds le zèle pour annoncer l'Évangile de paix.Éphésiens 6.11 ; Éphésiens 6.15

Un historien affirmait récemment que la sandale romaine était la pierre angulaire du succès de l’empire. En effet, les soldats qui en étaient pourvus pouvaient parcourir de longues distances sans se blesser, déraper ou se fatiguer rapidement. En somme, sans ces sandales protectrices, l’armée romaine n’aurait jamais pu conquérir un tel empire.

Lorsque l’apôtre Paul cite les chaussures parmi les armes que Dieu nous offre, il a en tête cette réalité. À son époque, beaucoup marchaient pieds nus et ne bénéficiaient pas de bonnes sandales. 

Seule la passion pour la bonne nouvelle du salut vous fera passer par-dessus les blessures que vous rencontrerez sur votre route.

Les chaussures du soldat faisaient partie de son équipement. Et même si elles n’étaient pas une arme à proprement parler, elles furent indispensables pour avancer et gagner les combats.

Paul exhorte donc les chrétiens à se munir des bonnes chaussures, c’est-à-dire être armés de zèle. Le zèle est l’ardeur, l’empressement, le dévouement mis au service d'une cause ou d'une personne, ou à l'accomplissement d'une tâche.

Surtout, ne vous engagez pas sur le chemin de la foi pieds nus ou mal chaussé(e) ! Seule la passion pour la bonne nouvelle du salut vous fera passer par-dessus les blessures, les obstacles et les pièges que vous rencontrerez sur votre route. 

En réalité, il n’y a que l’amour extraordinaire que Dieu a pour vous qui puisse vous enflammer et déclencher un zèle que rien ni personne ne pourra jamais éteindre ! Vous pourrez avancer sur la terre que Dieu vous a réservée, cette terre constituée de toutes ses promesses, de ses victoires et de ses bénédictions les plus incroyables.

Alors sortez bien équipé(e) : n’oubliez pas vos chaussures du zèle.

Une proclamation pour aujourd’hui

Je veux être enflammée de ton zèle et m’armer des bonnes chaussures que tu as fabriquées pour moi, sur mesure ! Renouvelle chaque jour en moi ton amour et la foi en chacune de tes promesses.



22/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres