* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sortir de la barque du retranchement ( Bernard Emkeyes )

 

Sortir de la barque du retranchement
 

Se tenir à l’écart de l’Eglise rend vulnérable.

 

Les problèmes et les souffrances nous amènent souvent à nous retrancher, à nous mettre à l’écart. On pense que le fait de s’éloigner de son Eglise, de sa famille, de son entourage aide à y voir plus clair et à prendre du recul face aux situations difficiles. Mais, sachez que ce type d’attitudes vous coupe de la communion fraternelle et vous amène à vivre des temps d’hibernation spirituelle.

 

Faire le choix de sortir de la barque

Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu’on y ajoute vient du malin.
Matthieu 5 : 37

Dieu vous appelle aujourd’hui à prendre une décision dans votre vie : soit vous continuez à naviguer dans la barque du retranchement, soit vous faites le choix d’en sortir. Mais, il faut prendre une décision !

 

Dieu vous encourage à adopter une attitude déterminée pour mettre un terme à toute situation de mise à l’écart. Sortez de cette barque qui vogue au gré des flots, posez pied à terre et reprenez le chemin de la communion fraternelle !

 

Jésus est sorti de la barque pour guérir les malades

A cette nouvelle, Jésus partit de là dans une barque, pour se retirer à l’écart dans un lieu désert; et la foule, l’ayant su, sortit des villes et le suivit à pied.
Matthieu 14 : 13

Nous pouvons imaginer combien la tristesse de Jésus était grande à ce moment-là et nous comprenons qu’il ait ressenti le besoin de se mettre à l’écart. Nous le comprenons d’autant plus que c’est le type d’attitudes que nous adoptons souvent face aux situations douloureuses.

 

Mais, si nous poursuivons la lecture de ce passage de la Bible, il est dit que :

Quand il sortit de la barque, il vit une grande foule, et fut ému de compassion pour elle, et il guérit les malades.
Matthieu 14 : 14

Jésus est donc sorti de la barque du retranchement pour se rendre auprès du peuple qui avait soif de sa présence. Parce qu’il a ressenti combien leur désespoir était grand, il est allé au-delà de sa propre souffrance pour guérir les malades.

 

Dieu appelle son Eglise à être unie

 

A l’image de Jésus, vous devez sortir des situations de retranchement pour retrouver le chemin de la communion fraternelle. Chacun a un rôle à jouer dans son Eglise parce que nous faisons tous partie d’une même famille. Et lorsque la famille n’est pas au complet, cela attriste le Père.

 

Dieu veut que son Eglise soit unie car seule une Eglise basée sur la communion fraternelle peut grandir spirituellement et être victorieuse en toute situation. Une Eglise unie dans l’amour en Christ dispose de fondements solides et sains pour recevoir l’enseignement de Dieu et exercer les missions qu’Il nous commande de suivre :

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
Matthieu 28 : 19-20

Même s’il vous semble que la bonne solution est de vous mettre à l’écart, sachez que c’est le diable qui vous fait croire cela. En effet, c’est un piège qu’il place devant vous. Mais, Dieu vous ouvre les yeux afin de déjouer les ruses du malin !
Dans les moments difficiles, Il vous appelle à persévérer dans la prière, la communion fraternelle et la vie de l’Eglise car :  

Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, 4 la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance.
Romains 5 : 3-4



09/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres