* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Souffrance et croissance ( Lumière du Matin )

 

index

 

1 PIERRE 1.3‑9

Nous avons vu hier qu’en nous concentrant sur Dieu, nous sommes mieux en mesure d’acquérir maturité et piété. Lorsque l’épreuve persiste, Dieu pourrait aussi chercher à :

accroître notre confiance en lui. On est porté à croire que les gens riches et célèbres sont les plus heureux. Or, les personnes vraiment satisfaites sont celles qui vivent en paix avec Dieu parce que l’épreuve de leur foi leur a fait découvrir qu’il ne veut que leur bien.

nous rendre plus dépendants de lui. L’apôtre Paul a déclaré que son écharde dans la chair le poussait à compter sur la grâce et la force divines (2 Co 12.7‑10). Quand notre situation nous dépasse, nous apprenons à dépendre à tous égards de Dieu, plutôt que de croire que nous pouvons tout gérer nous‑mêmes.

encourager la manifestation de la vie de Christ. Dieu désire que notre conduite et notre caractère témoignent de la vie de Christ en nous. Par conséquent, il nous émonde et nous enlève ce qui ne le glorifie pas. Durant ces périodes sombres, il nous soutient également en nous fournissant le nécessaire pour persévérer.

purifier notre cœur. Dans le Sermon sur la montagne, Jésus a affirmé que ceux qui avaient un cœur pur verraient Dieu (Mt 5.8). La purification de notre cœur est un processus continu. Nous devons parfois traverser de grandes difficultés pour découvrir ce qui nous empêche de faire nos délices de Dieu.

Croyons‑nous que Dieu nous aime et qu’il veut notre bien? Ouvrons‑nous à l’œuvre qu’il tente d’accomplir en nous au moyen des épines de la vie.



25/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 904 autres membres