* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Souffrir de solitude ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

HÉBREUX 13.1‑6

Nous connaissons tous la solitude à l’occasion en raison d’une maladie, d’un horaire surchargé, d’un déménagement ou d’un changement d’emploi ou d’école. À ce moment‑là, il nous est plus difficile de prendre contact avec des amis. Nous commençons à croire que personne ne s’intéresse à nous et nous tentons de nous protéger en nous coupant du monde. En outre, nous allons de mal en pis dans la mesure où nous nous replions sur nous.

Il faut toutefois distinguer entre solitude et solitaire, car les chrétiens ne se trouvent jamais vraiment seuls. Nous nous sentons tous isolés par moments, mais Dieu ne veut pas que nous vivions en ermites (Ge 2.18). Depuis qu’il a créé le monde, il désire que nous jouissions d’une relation proche avec lui et les autres. Il a d’abord établi une relation personnelle avec Adam, puis il lui a donné Ève. Notons l’ordre : en premier lieu l’intimité avec Dieu, suivie de la proximité avec les autres.

Sans relation personnelle avec le Seigneur, nous nous sentons seuls. Il n’y a qu’une manière de s’approcher du Père, et c’est par la foi au Sauveur, Jésus (Jn 14.6). Alors, nous recevons sa paix (Jn 14.27), et il nous promet de nous accompagner en tout temps (Mt 28.20; Hé 13.5). Dieu ne délaisse jamais ses enfants.



19/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres