* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

SOUMETTEZ-VOUS À DIEU? Tim Dilena

index

 

"Alors soumets-toi à Dieu. Résistez au diable et il fuira loin de vous, approchez-vous de Dieu et approchez-vous de vous. »(Jacques 4: 7)

Le jeune homme s'est senti appelé à servir comme missionnaire. Il est allé voir son chef spirituel pour obtenir des conseils. Au cours de leur conversation, le leader a reconnu chez le jeune homme un esprit indépendant et une irritabilité. Remarquant son malaise, il lui a conseillé: "Avant de devenir missionnaire, vous devez devenir un" aide missionnaire "" - c'est-à-dire, bien sûr, qu'il doit apprendre à se soumettre.

Ce n'est pas facile à soumettre, mais il y en a trop. Les chrétiens apprennent à lier Satan à leur vie, à leur peuple, à leurs églises et à leurs villes. Mais Satan ne fuira pas tant que celui qui priera n'aura pas soumis son esprit à Dieu. En d'autres termes, il n'est possible de tenir tête au diable dans aucun domaine à moins que nous ne nous soumettions à Dieu dans tous les domaines.

Le subordonné reconnaît l'autorité de Dieu et la Parole. Il est relativement facile de soumettre jusqu'à ce que vous tombiez sur quelque chose avec lequel vous n'êtes pas d'accord. Par exemple, si un jeune homme connaît la parole de Dieu qui lui dit, n'épousez pas un non-chrétien, mais décidez que "l'amour triomphe de Dieu" et va au mariage, il n'est pas soumis à l'autorité du Père. Il peut soutenir qu'il aime Dieu et lui est subordonné, mais il est impossible de se soumettre et de désobéir. Vous voyez, la subordination est l'attitude, mais l'obéissance est l'action qui prouve l'attitude.

Une mère a puni son fils désobéissant et l'a envoyé dans un coin en disgrâce. Après quelques minutes, l'enfant a dit: "J'ai honte, mais je ne vous écouterai pas de toute façon." C'est un exemple exact d'écoute sans soumission.

L'auteur chrétien Edwin Louis Cole a déclaré: "Votre capacité à résister à la tentation est directement proportionnelle à votre soumission à Dieu." Ne péchez pas en pensant que vous savez mieux que Dieu ce qui vous convient le mieux. Reconnaissez notre Père céleste comme votre autorité et écoutez-le avec le sourire aux lèvres.



25/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres