* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Soupirer après le retour de Jésus David Wilkerson

télécharger (5)

 

 

Le peuple de Dieu a besoin d’un grand déversement du Saint-Esprit, d’un attouchement surnaturel encore plus grand que celui de la Pentecôte. Les disciples de Jésus, lors de la Pentecôte, n’avaient pas à craindre les armes nucléaires. Ils ne tremblaient pas devant l’économie mondiale sur le point de s’effondrer.

Il est clair que nous avons besoin du Saint-Esprit pour affronter ces derniers temps. En effet, le cri dont nous avons besoin aujourd’hui a déjà été entendu à l’époque d’Ésaïe : “Si seulement tu déchirais le ciel et descendais… tes adversaires connaîtraient ton nom” (Ésaïe 63:19 et 64:1).

Ce cri a été poussé par un prophète qui pleurait sur la léthargie du peuple de Dieu, un homme qui savait clairement ce qui était nécessaire : une visitation surnaturelle de la part du Seigneur. Ésaïe disait : “Seigneur, nous ne pouvons plus continuer comme nous l’avons fait, avec la même routine religieuse morte. Nous avons besoin d’un attouchement sans précédent de Ta part.”

L’Eglise de Christ d’aujourd’hui a été bénie par davantage d’outils pour l’évangélisation que n’importe quelle autre génération. Nous avons plus d’outils de toutes sortes de médias – plus de livres, plus de sites internet, plus de chaînes télévisées et de radio – que jamais auparavant. Pourtant, quel que soit le pays, un chrétien peut entrer dans une église qui croit en l’enseignement de la Bible et en ressortir sans avoir expérimenté la présence de Jésus.

Cent-vingt croyants étaient rassemblés dans la chambre haute à Jérusalem dans une époque très semblable à celle d’Ésaïe – une période de grande obéissance religieuse, avec des foules nombreuses qui se rendaient au temple. Il y avait beaucoup d’apparat mais ces assemblées étaient sans vie. Le peuple ne faisait que suivre le mouvement, observant des rituels.

Comment est-ce possible ? Cette génération avait entendu la prédication pleine de feu de Jean Baptiste et Jésus Lui-même avait marché au milieu d’eux, accomplissant des miracles. Pourtant, ils étaient sans vie, secs, vides. Jésus n’a jamais abandonné tout espoir vis-à-vis de Son peuple, cependant, et Il a prophétisé à Ses disciples : “Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous” (Actes 1:8). Les cent-vingt disciples se sont rassemblés dans la Chambre Haute “d’un même accord” (2:1). Et nous savons ce qui s’est produit. Le Saint-Esprit est tombé sur eux et toute opposition a fondu. De nombreuses personnes ont été sauvées et l’Eglise a été établie.

En cet instant, le Seigneur entend le cri de Son peuple dans le monde entier. Et Il déverse Son Esprit Saint qui crie Lui-aussi : “Viens, Seigneur Jésus” (Apocalypse 22:20). Alors que l’Esprit descend sur nous et touche notre cœur, que notre cri puisse aussi être : “Regardez ! Jésus vient. Sortons à Sa rencontre !”



19/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres