* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sous les bombes ( La Bonne Semence )

Ils m’ont abandonné, moi, la source des eaux vives, pour se creuser des citernes, des citernes crevassées qui ne retiennent pas l’eau.
Jérémie 2. 13
Revenez à celui de qui vous vous êtes si profondément détournés !
Ésaïe 31. 6
téléchargement (1)

 

 

Une jeune étudiante allemande avait entendu l’évangile plus d’une fois, mais son coeur était resté fermé. Elle voulait vivre sa vie et c’est ce qu’elle fit jusqu’au jour terrible du grand bombardement de Hambourg pendant la dernière guerre. En quelques heures, un gigantesque incendie ravagea la ville en ruine. Dans sa fuite éperdue, la jeune fille trouva refuge dans l’église luthérienne d’un village voisin, avec quelques autres personnes. Ces pauvres gens, qui avaient tout perdu, pleuraient et se lamentaient. Le pasteur vint les voir, écouta leurs plaintes et comprit leur détresse. Puis il demanda un peu de silence : “Mes chers amis, en vous écoutant, j’ai entendu au milieu de vos plaintes, que je comprends, une phrase dont j’aimerais vous parler. Quelqu’un de vous a dit : Dieu nous a abandonnés. Ce n’est pas vrai. Vous vous trompez. Voici la vérité : c’est nous qui avons abandonné Dieu !”

En nous racontant cet épisode cinquante ans plus tard, celle qui l’a vécu ajoute : “C’est tout ce que j’ai retenu des paroles de ce pasteur. Mais cette phrase a été comme une flèche m’atteignant en plein coeur. Par-dessus le fracas des bombes, la voix de Dieu s’adressait à moi, peut-être pour la dernière fois. J’ai répondu à son appel et je n’ai plus jamais quitté mon Dieu.”



19/05/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres