* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Souvenez-vous ( Plaire au Seigneur )

Le-savoir-vivre-du-bonheur-d-Alexandre-Jollien_imagePanoramique647_286

 

 

À trois reprises, l’Esprit de Dieu nous invite à nous souvenir de femmes dont les actes donnent à réfléchir.

  1. La femme de Lot: une femme attachée aux choses du monde.

    Souvenez-vous de la femme de Lot. Quiconque cherchera à sauver sa vie la perdra; et quiconque la perdra la gagnera (Lu 17:32,33).

    Quel souvenir que celui de cette femme! Lot a choisi de vivre à Sodome où les habitants sont en révolte contre Dieu (Ge 18:20). Le jugement de la ville est imminent, mais Dieu fait toujours la différence entre les justes et les injustes: Il a délivré le juste Lot, accablé par la conduite débauchée de ces hommes pervers (2Pi 2:7). Les anges de Dieu pressent la famille de quitter la ville, mais la femme de Lot se retourne vers Sodome en flammes, bravant l’interdiction de Dieu. Elle devient une statue de sel. Jésus prend cet exemple pour indiquer comment on peut perdre sa vie en s’attachant au monde.

  2. Marie, sœur de Moïse: une aide qui devient une entrave.

    Souviens-toi de ce que l’Éternel, ton Dieu, fit à Marie dans le chemin, quand vous sortiez d’Égypte (De 24:9).

    La mission de Marie, après la traversée de la mer Rouge, consiste à encourager les femmes juives par l’exemple et le chant. Mais, quelques années plus tard, au lieu d’être satisfaite de son service, elle jalouse Moïse: Marie et Aaron parlèrent contre Moïse (No 12:1). Dieu l’entend et prend la défense de Moïse: Pourquoi n’avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur (v. 8)? Le comportement de Marie est sanctionné. Elle devient lépreuse. Celle qui avait un rôle moteur devient un frein pour tout le peuple de Dieu qui s’arrête huit jours et ne reprend sa route qu’après la guérison de Marie.

  3. Marie de Béthanie: une femme qui aime intensément.

    En vérité, je vous le dis: Partout où cet évangile sera prêché, dans le monde entier, on parlera aussi de ce que cette femme a fait, en souvenir d’elle (Mt 26:13).

    Le Seigneur apprécie à sa juste valeur le parfum de grand prix que Marie répand sur lui. C’est en effet, juste avant la croix, le témoignage concret du grand amour de sa servante qui pressent sa mort prochaine.



30/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres