* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Souviens-toi ( Plaire au Seigneur )

index

 

 

Souviens-toi de Jésus Christ, ressuscité d’entre les morts, de la descendance de David, selon mon évangile. 2Ti 2:8

Timothée était nourri dans les paroles de la foi et de la bonne doctrine (1Ti 4:6) qu’il avait pleinement comprise (2Ti 3:10). Engagé au service du Seigneur, il était pleinement convaincu (2Ti 3:14) de ce qu’il avait appris de l’apôtre Paul, son père spirituel. Pour l’avoir accompagné dans plusieurs de ses voyages, il savait aussi combien l’apôtre avait souffert pour Jésus Christ.

Timothée risquait-il d’oublier Jésus Christ? Non. Mais Paul, l’encourage à prendre sa part des souffrances comme un bon soldat de Jésus Christ (2Ti 2:3) et veut attirer son attention sur la qualité de celui pour qui il est engagé.

Souviens-toi de Jésus Christ…

Notre service pour le Seigneur peut nous absorber au point d’oublier qui nous servons: Quoi que vous fassiez, faites-le de cœur, comme pour le Seigneur… vous servez le Seigneur Christ (Col 3:23,24).

Ressuscité d’entre les morts…

Dans notre service, nous pouvons nous laisser effrayer par des circonstances difficiles ou écraser par beaucoup de soucis. Nous oublions que notre Seigneur est ressuscité d’entre les morts. Il a vaincu Satan à la croix, il a triomphé de la mort et il est vivant. Sa victoire est à nous: Vous avez de la tribulation dans le monde; mais ayez bon courage, moi j’ai vaincu le monde (Jn 16:33).

De la descendance de David

Timothée savait que Jésus, le Messie promis, était un descendant de David. Il connaissait les saintes lettres depuis son enfance. Pourquoi alors ce rappel?

Servir le Seigneur apporte une part de souffrance. Dans les épreuves, souvenons- nous que Jésus est de la descendance de David. Cette expression nous parle de sa nature humaine et de sa royauté. Sur la terre, Jésus a vraiment connu et partagé la condition humaine, ma condition. Mais il est aussi l’héritier de toutes les promesses glorieuses de Dieu à David. Il est celui qui règne. Il nous laisse cette promesse: Celui qui vaincra, je lui donnerai de s’asseoir avec moi sur mon trône, comme moi aussi j’ai vaincu et je me suis assis avec mon Père sur son trône (Ap 3:21).



15/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres