* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

S’ouvrir aux autres ( Lumière du Matin )

images (1)

 

 

 

2 CORINTHIENS 6.11‑13

La popularité des réseaux sociaux démontre notre soif de nous associer à d’autres; malgré tout, bien des gens souffrent de solitude. À la maison, au travail ou à l’église, certains ont parfois l’impression de se trouver en présence d’étrangers. Dans une certaine mesure, il en revient à nous de nous révéler aux autres. Au lieu de tenter de nous protéger, nous devons courir le risque de nous ouvrir à eux.

Le péché d’Adam et Ève a créé une séparation entre Dieu et l’humanité, de même qu’entre les êtres humains. Par conséquent, cédant à la peur et à l’orgueil, nous nous isolons pour nous protéger et restons seuls.

Paul a demandé aux Corinthiens de s’ouvrir à lui, comme il l’avait fait pour eux. Croyant peut‑être que ses remontrances avaient été trop sévères, ils se montraient peu enclins à lui faire confiance. Leur froideur entravait le ministère de l’apôtre à leur égard ainsi que l’efficacité de leur Église.

Il peut être difficile de reconnaître les obstacles que nous avons dressés entre nous, mais il arrive que nous les ayons élevés au moyen de notre ressentiment, de nos commérages et de notre méfiance. Priez Dieu de vous indiquer si vous tenez une personne à l’écart. Il vous aidera à éliminer les obstacles dans votre relation.



14/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres