* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? Soyez lent à parler ! Bruno Picard

umcj-1815-26-jan

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai une longue liste de défauts à mon actif. Par exemple, je n’aime pas que l’on me marche sur les pieds, je suis prompt à réagir et je n’aime pas attendre. Je travaille sur mon comportement depuis des années.😅

Mon ami(e), ne baissez pas les bras car "Celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ" (Philippiens 1.6).

Soyez lent(e) à parler ! C’est ce que l’apôtre Jacques nous encourage à faire en écrivant les mots suivants : "Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler et lent à se mettre en colère" (Jacques 1.19).

Soyez lent(e) à parler ! C’est certainement l’une des directives les plus difficiles pour quelqu’un comme moi. Je me suis souvent mis dans des situations difficiles à cause de mon incapacité à me taire ou de mon manque de soumission à ce commandement.

Mon ami(e), pour faire face à la critique de façon biblique, vous devriez apprendre à ne pas interrompre ou à ne pas parler de façon précipitée.

Lorsque vous répondez trop rapidement, vous risquez de parler sans réfléchir ou dans la colère. Il est donc plus judicieux que vous acceptiez de laisser votre interlocuteur finir ce qu’il vous partage.

Aujourd’hui, prenez du temps dans la présence du Prince de la paix. Vous pouvez tout Lui dire. 

Je prie avec vous : "Seigneur, aide-nous à faire face à la critique à Ta façon. Aide-nous à prendre le temps nécessaire avant de répondre à toute critique. Amen."

Merci d'exister,

 

 



26/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres