* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

SOYEZ PRÊT(E) !  John Roos

Soyez prêt(e) !
Au milieu de la nuit, on cria : Voici l’époux, allez à sa rencontre ! (...) L’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.Matthieu 25.6,10

Le dimanche 20 octobre 1974 fut une journée comme les autres pour les habitants et les touristes présents dans la région de Miami dans le sud de la Floride. Ils allèrent à l’église, se rendirent à la plage, firent des courses, assistèrent à un match de football. Pour eux, la vie suivait son cours normal ! Pendant ce temps, à une centaine de kilomètres au nord de Miami, des personnes tentaient de survivre face à des pluies torrentielles et même des inondations ! En l’espace de quelques heures, suite à un orage d’une violence inouïe, il était tombé plus de 35 centimètres d’eau sur une zone relativement réduite.

Les tempêtes de la vie peuvent frapper de la même manière. Subitement ! Tout peut paraître normal et l’instant d’après, sans crier gare, une tempête peut s’abattre sur nos finances, notre santé ou nos relations. La vie peut paraître calme à d’autres, tandis que nous sommes en pleine tempête.

Assurez-vous aujourd’hui que vous êtes prêt(e).

Des tempêtes peuvent également frapper le monde. Des guerres. La violence. Le terrorisme. Des bouleversements économiques. L’agitation sociale. Des tornades. Des tremblements de terre. La Bible annonce, par ailleurs, que le jour viendra où Dieu enverra le jugement "comme une tempête". (Ézéchiel 38.9)

Beaucoup ne sont pas préparés aux tempêtes, que ce soit dans le monde ou dans leur vie spirituelle. Aux épreuves. À la venue du Seigneur. Jésus a dit que le royaume des cieux était semblable à "dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient folles, et cinq sages." Les vierges sages étaient prêtes pour son retour. Mais les folles s’assoupirent et s’endormirent. Elles ne s’étaient pas préparées. (Matthieu 25.1-13)

Jésus nous a laissé cette mise en garde : "Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure." (Matthieu 25.13) Il peut revenir d’une minute à l’autre. Les tempêtes et les épreuves peuvent surgir tout aussi soudainement.

Assurez-vous aujourd’hui que vous êtes prêt(e). N’acceptez pas de compromis et ne vous laissez pas distraire. Servez-le fidèlement. Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice.

Une prière pour aujourd’hui

Père, aide-moi à être prêt(e) face aux tempêtes de la vie. Ma priorité est de te servir. Je te consacre mon temps, mes talents et mes ressources. J’ai confiance en toi. Au nom de Jésus. Amen.



11/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres