* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

SOYEZ UN IMITATEUR DE DIEU ! Joyce Meyer

pdj-19-fev-site

 

Soyez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés. Éphésiens 5.1

Être chrétien(ne), ce n'est pas faire une sortie hebdomadaire à l'église. Nous devons développer le caractère de Dieu en nous, afin que ceux qui nous entourent puissent voir Jésus agir de manière concrète. 

Éphésiens 5.1 dit que nous devons être les imitateurs de Dieu. Malheureusement, le dire est beaucoup plus facile que de le vivre. Nous faisons très souvent des choses qui ne reflètent pas du tout Dieu dans nos vies. Il devient alors facile de nous décourager, d'abandonner et de nous condamner lorsque nous échouons.

Nous n'avons pas été créés pour stagner toute notre vie.

Heureusement, Dieu ne se soucie pas du fait que nous ne soyons pas encore arrivés ! Il sait que nous sommes de simples humains. Il sait très bien que nous n'allons pas le refléter instantanément et parfaitement en une nuit. Ce qui lui importe, c'est que nous continuions à grandir. Nous n'avons pas été créés pour stagner toute notre vie, ni sans jamais aller de l'avant dans notre foi. Sinon, où serait l'aventure ? Nous devrions être en mesure de regarder en arrière dans notre vie et d'observer tous les changements qui ont eu lieu. 

En ce qui me concerne, j'étais autrefois une pharisienne. Je pense que j'aurais pu occuper le poste de chef des pharisiens. J'avais de réelles habitudes religieuses, mais fondamentalement, je ne faisais rien pour "imiter" vraiment Dieu. À un certain stade, Dieu m'a emmenée à me poser cette question : "Qu'est-ce que je fais pour devenir plus comme Dieu ? Est-ce que j'aide qui que ce soit ? Est-ce que je suis chrétienne simplement pour que Dieu me donne une vie meilleure ?" Les périodes de remises en question sont les meilleures, car dans ces moments-là, nous recherchons à ressembler davantage à Christ. 

Alors que vous êtes dans cette quête, ne tombez pas dans le piège du perfectionnisme ou de l'auto-condamnation. Nous faisons tous des erreurs mais ce qui compte, c'est d'être prêt à faire les démarches nécessaires chaque jour pour ressembler davantage à Dieu.

Une prière pour aujourd'hui

Mon Dieu, je te remercie de continuer à m'aimer et de m'aider à vivre une vie selon toi alors que tu connais mes erreurs. Je refuse de me laisser décourager par mes échecs et je refuse également d'en rester au même point. Je choisis de te suivre et de t'imiter de plus en plus chaque jour. Amen.



19/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1017 autres membres