* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

SOYONS UNE SOURCE DE BÉNÉDICTIONS Stéphane Quéry

pdj-18-avr-site

 

J'ai été jeune, j'ai vieilli, et je n'ai pas vu le juste être abandonné ni ses descendants mendier leur pain. Il est toujours compatissant, il prête, et sa descendance est bénie. Détourne-toi du mal, fais le bien et tu auras pour toujours une demeure. Psaume 37.25-27

En lisant "J’ai été jeune et j’ai vieilli”, je peux m’identifier ?. Depuis ma rencontre avec le Seigneur il y a 35 ans, je peux aussi déclarer : "Je n’ai pas vu le juste être abandonné" ou manquer de quoi que ce soit.

Lorsque que David a écrit ces lignes, aussi longtemps que le peuple d’Israël obéissait aux lois divines, les pauvres étaient bien traités et tout le monde avait de quoi subvenir à ses besoins. Par contre, quand Israël a mis Dieu de côté, les riches ont ignoré les pauvres et une multitude en a souffert… 

Soyons toujours en "mode  générosité" pour aider, relever et bénir.

Aujourd’hui, enlevons nos œillères, car il existe des besoins, malheureusement énormes, pas loin de chez nous. Vous et moi avons le choix de réagir de différentes manières face à ces besoins en se disant :

  • Quelqu’un s’occupera d’eux !
  • Ça va être une bonne expérience pour eux que d'apprendre à dépendre de Dieu !
  • Non ! On va faire ce qui faut pour les aider !

Évidemment, c’est la troisième qu’il faut adopter. Soyons toujours en "mode  générosité" pour aider, relever et bénir. Je pourrais vous raconter expériences sur expériences de la fidélité de Dieu envers ma famille et moi depuis des années ! Nous n’apporterons rien au ciel avec nous... 

Un engagement pour aujourd’hui

Prenons le temps de bénir et devenons une source de bénédictions.

 



18/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres