* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

SPÉCIAL ACTUALITÉS

126340402_846569966174909_8461751420455332113_o

 

 

Voici un bulletin d’information qui colle parfaitement avec la mentalité de notre génération :
« Sache que dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces gens-là. » 2 Thimoté 3 versets 1 à 5
Ayant l’apparence de la piété…
La piété, c’est l’attitude du vrai croyant (ou du croyant vrai) qui vit dans le respect de Dieu, dans une relation avec Dieu et qui aime Dieu. Il aime la prière et la parole de Dieu, il aime la louange et la plénitude du St Esprit, il aime se retrouver avec ses frères et sœurs dans la foi, il aime l’Eglise… voilà ce qu'est la piété.
Mais l’apôtre Paul, nous parle de l’apparence de la piété, ça ressemble à de la piété mais ce n'est que de la religiosité et parfois même de l’hypocrisie.
Ce qui fait la force de la piété , c’est tout d’abord la foi, la foi dans l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ et la puissance du St Esprit qui nous remplit et nous anime !
Mais quand on vit avec la mentalité de ce qui est décrit en introduction, il y a des conséquences : Romains 1-18 « La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive. »
La colère de Dieu se révèle du ciel, et dans les derniers temps non seulement la parole de Dieu nous annonce que les hommes seront égoïstes, cruels, orgueilleux, etc… mais également qu’il y aura des phénomènes météorologiques extrêmes dans le ciel et sur la terre, des guerres, des tremblements de terres, des signes dans le ciel, comme si le mécanisme du grand horloger commençait à broncher…!
Comme si ces phénomènes de dérèglement climatique ou autre, nous annonçaient les prémices de la colère de Dieu en désaccord avec tout ce qu’il se passe sur la terre !
Face à cette actualité que nous vivons, nous pouvons entendre une nouvelle fois cette exhortation ô combien actuelle :
Nous vous en supplions au nom de Christ, soyez réconciliés avec Dieu!
Repentez-vous dès à présent et croyez en Jésus par qui vous avez la rédemption par son sang et le pardon des péchés selon la richesse de sa grâce. Repentez-vous parce que Dieu a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice de Celui qui aujourd'hui vous sauve encore !
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec vous! Amen.


20/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres