* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Subir une défaite spirituelle ( Lumière du Matin )

21

 

 

 

DEUTÉRONOME 1.19‑46

Personne n’aime essuyer un échec, et il est notamment difficile de se relever d’une chute spirituelle. Le mot échec nous rappelle que notre témoignage chrétien a souffert de notre faute. Malgré nos meilleurs efforts, il nous est cependant impossible de vivre toute une vie sans rater la cible de temps à autre.

Il est perturbant lorsque des croyants savent que faire pour bien agir, mais qu’ils s’y refusent. C’était le cas des Israélites quand ils ont décliné d’entrer dans la Terre promise que l’Éternel leur avait ordonné de conquérir. La peur les a empêchés d’obéir à Dieu, mais en définitive, c’est leur manque de foi qui était à la source de leur désobéissance.

Réfléchissons à une situation où nous ne nous sommes pas conformés aux instructions de Dieu. Avons‑nous conclu qu’il aurait été trop risqué de le faire? Notre méthode nous semblait peut‑être la meilleure? Dans les deux cas, la tentation de désobéir se fondait sur nos doutes au sujet de Dieu. Si je lui obéis malgré tout, sera‑t‑il assez puissant pour s’occuper des répercussions? Fera‑t‑il réellement ce qu’il y a de mieux pour moi?

Chaque fois que nous doutons de la sagesse, de la puissance et de la bonté divines, nous cheminons vers l’échec. Dieu nous pardonne toujours lorsque nous nous repentons, mais nous devrons probablement subir les conséquences de notre rébellion.

Le Seigneur désire que nous lui fassions assez confiance pour suivre ses directives et éviter les écueils de l’indépendance. Souvenons‑nous que celui qui nous appelle nous rend aussi capables d’obéir à ses commandements.



23/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres