* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Suffit-il d'être sincère ? ( Graines d'Ensemencement )

500x500

 

 


Tous nos actes justes (sont) comme un vêtement souillé. (Ésaïe 64:6)

Il n'y a pas de différence, car tous ont péché et n'atteignent pas à la gloire de Dieu, — mais on est justifié gratuitement par sa grâce, au moyen de la rédemption qui est dans le Christ Jésus. (Romains 3:22-24)



Dans nos pays occidentaux, on s'accorde plus que jamais pour condamner le fanatisme et prêcher la tolérance. Et on répète volontiers la formule "toutes les religions se valent pourvu qu'on soit sincère".

C'est vrai, elles se valent en ce sens qu'aucune ne peut nous ouvrir la porte du ciel.

Ce n'est pas la doctrine à laquelle nous adhérons, ni l'ensemble des pratiques religieuses que nous pouvons suivre scrupuleusement, ni une vie irréprochable aux yeux de nos semblables qui peuvent nous sauver.

Il y avait au temps de Jésus un jeune homme dont les qualités morales étaient vraiment exceptionnelles et la vie extérieure sans reproche. Il n'avait fait tort à personne : pouvons-nous en dire autant ? Il avait gardé les commandements de Dieu depuis son plus jeune âge : l'avons-nous fait ? Et pourtant ce jeune homme inquiet au sujet du salut de son âme, demande à Jésus : "Que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle ?"

Vous avez probablement reconnu le jeune homme riche dont parle l'Écriture (Marc 10:17-27), celui qui, retenu par ses richesses, refusa de suivre Jésus et s'en alla tout triste.

Ce qu'il nous faut à tous, ce n'est ni une morale, ni une religion, c'est un Sauveur, c'est une Personne, c'est le "Christ Jésus qui est venu dans le monde pour sauver les pécheurs" (1 Timothée 1:15). "Il n'y a de salut en aucun autre" (Actes 4:12).



07/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres