* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

SUIVEZ LE SEIGNEUR ( Vito Lentini )

16052106582920874914243846

 

 

 

 

Josué 14 :14 « C’est pourquoi Hébron fut à Caleb… en héritage… parce qu’il avait persévéré à suivre l’Éternel, le Dieu d’Israël. » (Martin – caractères en gras)

Sur quoi vos regards sont-ils fixés aujourd’hui ? Sont-ils concentrés sur l’obscurité qui règne dans le monde ? Ou sont-ils fixés sur les promesses du Seigneur pour votre vie ? Mon intention principale dans cette page est de détourner vos regards de la destruction que vous subissez chaque jour et de les tourner vers notre Beau Seigneur Jésus.

Savez-vous quel était le secret de Caleb pour une longue vie ? Le passage ci-dessus nous dit qu’il avait persévéré à suivre l’Éternel. Hébron était le nom de l’une des villes de refuge. En hébreu « Hébron » signifie association ou amitié. Cela parle d’intimité, de proximité et de connexion avec le Seigneur.

Il n’y a pas de formule pour une longue vie. Il s’agit simplement d’avoir une relation intime avec Jésus. Notre Seigneur Jésus est le chemin, la vérité et la vie. Il est venu pour que nous puissions avoir la vie et l’avoir en abondance. Suivez-le et trouvez le chemin d’une vie longue et abondante. N’oubliez pas que tout ce que Caleb a connu était sous l’Ancienne Alliance. Son renouveau de jeunesse et sa force et son dynamisme sans faille ont tous été expérimentés sous l’Ancienne Alliance. Combien plus devrions-nous expérimenter ce renouveau de jeunesse, une énergie sans bornes et une longueur de jours dans la Nouvelle Alliance de la grâce qui est fondée sur de meilleures promesses (voir Hébreux 8 :6) ! Amen !

Dans un Psaume écrit par Moïse, il est écrit : « Le nombre de nos années s’élève à soixante-dix ans Et, si nous sommes vigoureux, à quatre-vingts ans » (Psaume 90 :10). Certaines personnes ont utilisé cela pour enseigner que notre espérance de vie est donc comprise entre 70 et 80 ans. Mais il est important que nous interprétions ce psaume dans le contexte où les enfants d’Israël sont dans le désert et sous la colère de Dieu. Nous avons également vu que même sous l’Ancienne Alliance, Caleb surpassait cette durée de vie et continuait à vivre à l’âge de 85 ans.

Alors, chers amis, vous qui êtes sous la Nouvelle Alliance, je vous encourage à viser haut. Ne vous contentez pas de vivre jusqu’à soixante-dix ou quatre-vingts ans alors que Dieu a promis : « Je le rassasierai d’une longue vie, et je lui montrerai mon salut. » (Psaume 91 :16 – caractères en gras). Être rassasié est la limite et selon votre foi ; que ce soit pour vous. Je prie pour que vous restiez près de notre Seigneur Jésus, que vous viviez longtemps, que vous viviez fort et viviez sous la couverture protectrice de Ses ailes.



08/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1050 autres membres