* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sujet aux mauvais jours David Wilkerson

8b80ab25292ef4ef5cedb8d70e1de406

 

Jésus se montre fidèle et attentionné dans toutes les périodes de notre vie et Il est touché par chaque émotions que nous ressentons lors de nos moments difficiles. L’apôtre Paul en parle lorsqu’il écrit : “Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous” (2 Corinthiens 4:7). Le trésor dont Paul parle ici est la connaissance et la présence de Jésus Christ – et nous portons ce trésor précieux en nous. Imagine ! Le mot grec utilisé ici par Paul pour “de terre” est “argile frêle” ce qui signifie : “faible, aisément brisé et aisément tenté.”

Paul parle des “fréquentes indispositions” de Timothée dans 1 Timothée 5:23. Le terme grec pour “indispositions” signifie ici “malade, sans force, faible de corps et d’esprit.” Il existe d’autres formes d’indispositions que les indispositions physiques et elles sont tout aussi difficiles à gérer. Les indispositions de l’esprit sont probablement les plus répandues – ces moments où tes sentiments te trahissent et te jouent des tours. Laisse-moi expliquer.

Tu peux aller au lit content et en paix mais te réveiller avec un lourd nuage de mélancolie au-dessus de la tête. Tu passes la journée abattu et découragé, incapable de te débarrasser de tes sentiments négatifs. La culpabilité, la crainte et l’anxiété sont aussi des infirmités de l’esprit qui peuvent te hanter à cause de ton péché.

Alors, comment pouvons-nous être remplis de la connaissance et de la présence de Jésus tout en étant sujet aux mauvais jours, aux sentiments d’échec, à la faiblesse et à la fragilité ? C’est parce que nous résidons dans nos corps physiques, sujets à des “indispositions” et tentations de tout genre, à la fois mentales et physiques.

Ironiquement, certaines de nos épreuves les plus intenses surviennent quand nous recherchons la Parole de Dieu. Ou que nous intercédons pour les âmes perdues. Il est facile d’être frustré quand nous regardons les autres et que nous nous demandons pourquoi nous ne pouvons triompher comme ils le font. Mais tu ne fais pas preuve de manque de spiritualité parce que tu connais des mauvais jours. Tu es l’enfant de ton Père céleste et Il a envoyé le Saint-Esprit pour chasser tes doutes. La Parole dit : “Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie” (Éphésiens 2:9).

Tu ne peux pas combattre l’Ennemi par toi même, mais tu as ce grand trésor présent en toi, alors cours vers ton Père céleste. Ensuite, reste immobile, avec patience et espérance !



05/03/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres