* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Supporter un temps où l’on attend Dieu Gary Wilkerson

télécharger (3)

 

 

Juste avant de monter au Ciel, Jésus a dit à Ses disciples : “Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut” (Luc 24:49). Le message de Jésus était clair : “Attendez l’Esprit !”

La plupart d’entre nous avons besoin de travailler notre discipline en ce qui concerne l’attente. Plus nous nous précipitons pour accomplir des choses pour Dieu dans la chair, plus Sa puissance s’écoule hors de nous. C’est arrivé dans l’Ancien Testament encore et encore. Israël allait plus vite que Dieu, gênant Ses plans pour eux et Le privant de la gloire qu’Il mérite en tant que Libérateur fidèle. Nous avons la même tendance aujourd’hui. Notre chair est tout simplement encline à aller plus vite que le Seigneur

Élie savait ce que c’était que d’attendre le Seigneur. “Et la parole de l’Éternel fut adressée à Élie, en ces mots: ... cache-toi” (1 Rois 17:2-3). Ce sont les mots les plus difficiles qu’un disciple de Jésus puisse entendre. C’est l’équivalent des paroles que Jésus a adressées à Ses disciples : “Attendez.” Pour les disciples, l’attente n’a duré que quelques semaines (voir Luc 24:49). Mais pour Élie, cela a duré trois ans. C’était le temps qu’a duré la famine après que Dieu lui ait parlé.

Imagine comme cette période a dû être difficile pour Élie. Il avait une parole brûlante de la part de Dieu dans son cœur, mais il lui a été ordonné de rester silencieux pendant trois longues années. Quand ces années ont été terminées, Dieu a dit à Élie : “Va, présente-toi… et je ferai tomber de la pluie sur la face du sol” (1 Rois 18:1).

Aujourd’hui, certains d’entre nous se “présentent” avant le temps prévu par Dieu. Nous finissons alors par nous fatiguer, nous lasser de faire l’œuvre de Dieu. Mais, mon ami, la seule puissance que nous aurons jamais pour accomplir l’œuvre de Dieu viendra toujours du temps passé dans la prière.

Attendre est une expérience pénible, souvent remplie d’ennui et de soupirs. Pour les disciples, cela dit, attendre n’avait rien d’ennuyeux parce qu’ils avaient la promesse de Jésus et cela faisait toute la différence ! Quand le moment est venu pour nous de “nous présenter”, Dieu nous accordera Sa puissance. Quel moment merveilleux ce sera !



15/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres