* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sur le mont des Oliviers (2) ( Graines d'Ensemencement )

21ff4efd247a9eea4efa92fe120845f8--le

 

 


Dormez dorénavant et reposez-vous ; il suffit, l'heure est venue ; voici, le Fils de l'homme est livré entre les mains des pécheurs. (Marc 14:41)



Revenant vers ses trois amis, Jésus les trouve endormis. Luc précise : "endormis de tristesse" (Luc 22:45). Il était vraiment seul en ces moments d'intense douleur. Ainsi se réalise la parole prophétique : "J'ai attendu que quelqu'un eût compassion de moi, mais il n'y a eu personne... et des consolateurs, mais je n'en ai pas trouvé" (Psaumes 69:20).

Tout l'amour de notre Sauveur s'exprime dans les paroles adressées à ses disciples, citées en tête de ce feuillet. Le combat qu'il vient de soutenir dans la prière a pris fin par son acceptation sans réserve de la volonté de son Père, accompagnée d'une confiance totale. L'heure était venue, cette heure dont il a souvent parlé ; c'est l'heure de la croix, celle du jugement de Dieu contre le péché, mais aussi celle de notre salut.

Invitant ses disciples à se lever, Jésus ajoute : "Allons". Il ira seul jusqu'au bout, mais les siens ne doivent pas rester là. Il sait qu'ils ne pourront pas le suivre, mais il sait aussi qu'il les rejoindra au soir de sa résurrection. N'en est-il pas ainsi pour nous ? Jésus est ressuscité. Si nous pouvons contempler notre Sauveur et Seigneur dans son chemin de douleur en rappelant sa mort sur la croix, levons aussi les yeux de la foi pour le voir là où il se trouve maintenant, assis à la droite de Dieu son Père. Notre christianisme sera plus vivant et plus heureux.



05/07/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres