* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sur le sable ou sur le roc?? ( La Semence )

Quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera comparé à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
Matthieu 7. 26
index

 

Lecture proposée : Matthieu 7. 24-27

Dans cette parabole, il y a une maison qui ne s'est pas écroulée pendant la tempête, car elle avait été construite sur le roc. Jésus déclare que mettre son espoir et rechercher la sécurité dans des choses instables et fugitives qui ne résistent pas à l'épreuve du temps : l'argent, le succès, la réputation, la prospérité, c'est bâtir sa maison sur le sable. Mais la construire sur le roc, c'est fonder sa vie et son espérance sur Dieu, pas un Dieu sorti de notre imagination, mais celui qui s'est révélé dans la Bible.

Les deux maisons ont extérieurement le même aspect, puisqu'on ne voit pas leurs fondations. C'est le temps et les intempéries qui vont mettre en évidence leur solidité… ou leur fragilité !

Cette image s'applique bien aux enfants élevés dans des familles chrétiennes, ayant reçu le même enseignement biblique. La question importante, vitale même, c'est de savoir ce que chacun va en faire. Il ne s'agit pas de ressembler à un chrétien, mais de l'être vraiment dans son cœur. Il ne s'agit pas de participer à une lecture biblique régulière, mais de croire la Parole de Dieu et de la mettre en pratique.

Jeunes, construisez-vous votre vie sur le sable ou sur le roc ? Vous connaissez peut-être par cœur le verset si souvent cité de Jean 3. 16 ; mais pouvez-vous dire avec conviction : “Dieu m'a tant aimé qu'il a donné son Fils unique pour moi ; je crois en lui, je ne périrai jamais, j'ai la vie éternelle” ?



26/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 919 autres membres