* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sur l’épître de Jacques (1) Le miroir de Dieu ( La Bonne Semence )

Si quelqu’un écoute la Parole (de Dieu) et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui observe son visage naturel dans un miroir : il s’est observé lui-même, s’en est allé, et aussitôt il a oublié comment il était.
Jacques 1. 23, 24
 
images (1)

 

 

Dans la vie courante, nous nous regardons dans un miroir pour vérifier que notre tenue ou notre apparence sont acceptables, et si besoin, nous effectuons les améliorations nécessaires.

Le même principe s’applique à la vie spirituelle. Notre miroir, c’est la Parole de Dieu, la Bible. Elle décrit ce que nous sommes capables de faire ou de penser naturellement. Elle nous enseigne ce qui est conforme à la volonté de Dieu ou non. Dans sa deuxième partie elle nous parle de Jésus Christ. Lire la Bible, c’est écouter Dieu. Il s’adresse à notre coeur et à notre conscience.

Le prophète Nathan a dû utiliser le récit de la petite brebis de l’homme pauvre, volée par l’homme riche, pour éclairer la conscience de David, le roi qui avait gravement péché en prenant la femme d’un autre (voir 2 Samuel 12. 1-7). Il doit lui dire : “Tu es cet homme”. Le message de la Parole de Dieu est un révélateur qui nous montre ce qui honore Dieu dans notre vie, et nous encourage à persévérer. Il nous indique aussi ce qui est mal, avec les moyens pour ne plus le faire.

Nous vous proposons la lecture d’un court livre de la Bible, très actuel : l’épître de Jacques. Demandons &