* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Surmonter le découragement ( La Bonne Semence )

Les jeunes gens seront las et se fatigueront… mais ceux qui s’attendent à l’Éternel renouvelleront leur force ; ils s’élèveront avec des ailes, comme des aigles.
Ésaïe 40. 30, 31
Même si notre être extérieur dépérit, toutefois notre être intérieur est renouvelé de jour en jour.
2 Corinthiens 4. 16
ad23fe743d5d4ee26f9531f35e01b73c

 

 

Chacun de nous peut être découragé à un moment ou un autre de sa vie chrétienne. Mais dans la Bible, nous trouvons les ressources pour lutter contre ce découragement : c’est l’armure complète de Dieu (lire Éphésiens 6. 11-17). “Le bouclier de la foi”, en particulier, permet “d’éteindre toutes les flèches enflammées du Méchant”. Celui-ci peut nous suggérer par exemple : “Où en est la promesse du retour de Jésus ?” Remarquons aussi que le diable assaille plus particulièrement ceux qui veulent vivre près de Jésus et le servir.
Dans sa Parole, Dieu nous invite à compter sur lui : “Sur Dieu seul mon âme se repose paisiblement ; de lui vient mon salut… Mon attente est en lui. Lui seul est mon rocher et mon salut, ma haute retraite : je ne serai pas ébranlé” (Psaume 62. 1, 5, 6). “L’Éternel est la force de ma vie” (Psaume 27. 1). Que Satan se présente comme le lion rugissant, ou comme le serpent rusé, nos ressources sont toujours en Celui qui l’a vaincu à la croix.
Nous avons besoin du soutien et des consolations de Dieu. “Il donne de la force à celui qui est lassé, et il augmente l’énergie à celui qui n’a pas de vigueur” (Ésaïe 40. 29). Jésus nous invite à lui faire confiance chaque jour et à lui remettre les soucis du lendemain : “À chaque jour suffit sa peine” (Matthieu 6. 34).
“Ma grâce te suffit”. Dans la faiblesse extrême,
Nous éprouvons, Seigneur, ton tout-puissant secours ;
Tu soutiens notre foi dans la souffrance même,
Nous entourant toujours des soins de ton amour.
la bonne semence
11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
13 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;
15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix;
16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
17 prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. (Ephésiens 6)


24/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres