* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Surmonter le découragementGraines d'Ensemencement )

1280x1280

 


(L'Éternel) Il donne la force à celui qui est las et il augmente l'énergie à celui qui n'a pas de vigueur. (Ésaïe 40:29)



Le découragement est une arme redoutable dont le diable se sert pour faire du mal aux croyants et il en connaît très bien le maniement.

Il assaille plus particulièrement ceux qui désirent vivre près de Jésus et le servir. Au Psaumes 62:1-2 et 5, nous lisons : "Sur Dieu seul mon âme se repose paisiblement ; de lui vient mon salut. Lui seul est mon rocher et mon salut, ma haute retraite : je ne serai pas beaucoup ébranlé... Mon attente est en lui..." et, au Psaumes 27:1 : "L'Éternel est la force de ma vie". Que Satan se présent tantôt comme le lion rugissant, tantôt comme le serpent rusé, nos ressources sont toujours en Celui qui l'a vaincu à la croix. Demeurons aux pieds de Jésus et dans la prière, conscients de notre faiblesse, pour que nous soyons revêtus de l'armure complète de Dieu mentionné en Éphésiens 6:11-17. Lisons la Bible qui est utile pour enseigner, convaincre, corriger, instruire dans la justice et apporter à notre âme les encouragements et les consolations dont elle a toujours besoin. Ainsi Dieu "donne la force à celui qui est las et il augmente l'énergie à celui qui n'a pas de vigueur" (Ésaïe 40:29). Et écoutons Jésus nous répéter : "À chaque jour suffit sa peine" (Matthieu 6:34). Ta sagesse, ta grâce et ton pouvoir s'unissent pour nous conduire au séjour bienheureux. O Dieu ! Jamais pour nous tes soins s'affaiblissent : La nuit, le jour, tu nous suis de tes yeux.



05/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres