* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ta passion pour Dieu grandit-elle ? David Wilkerson

AmazingBibleThings3

 

 

Puis-je te donner une parole qui, je crois, vient de la pensée de Christ par le Saint-Esprit ? Elle concerne une chose qui, je crois, est un des plus grands besoins de l’Eglise d’aujourd’hui. Il s’agit d’une parole que tous les croyants devraient écouter et considérer avec soin.

La voici : un nombre grandissant de chrétiens ne se satisfont plus pleinement de Christ. Il est détrôné par ce que le Seigneur Lui-même qualifie “d’épines.” Lorsque Jésus parle de ces épines, Il les définit comme étant les soucis de ce monde, la séduction de ses richesses, les convoitises de toutes sortes qui entrent dans le cœur. Christ dit que ce sont ces épines qui étouffent la Parole de Dieu et la rendent stérile.

Je te le demande : le Seigneur est-Il davantage l’objet de tes pensées qu’il y a un an ? Passes-tu plus de temps dans Sa présence qu’il y a un an ? Ta passion pour Lui augmente-t-elle ou est-elle en train de dépérir.

Beaucoup de ceux qui avaient auparavant un amour passionné pour Christ courent maintenant partout en poursuivant leurs propres intérêts. Ils sont chargés de leur stress et de leurs problèmes, pourchassant les richesses et les choses de ce monde. Ils sont devenus froids ou tièdes et ont de moins en moins de temps pour Jésus. Le Seigneur et Son Eglise n’ont plus droit qu’à une heure de leur temps, le dimanche matin.

Jésus a dit : “Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent” (Jean 15:6). En d’autres termes, cette personne se dessèche, ne tirant plus sa vie de la vraie vigne. Elle se trompe elle-même en pensant que tout va bien, parce qu’elle parle encore le langage de l’intimité dont elle profitait avant avec Christ.

J’entends le Saint-Esprit rappeler le peuple du Seigneur à son premier amour. A revenir à une faim et une soif de plus de Christ. A revenir passer du temps de qualité dans Sa présence. A revenir à l’amour de Sa Parole. A se décharger une fois de plus de tous ses soucis à Ses pieds. A dépendre à nouveau de Sa direction.

Christ désire une intimité avec Sa fiancée. Il soupire après le retour de Sa bien-aimée auprès de Lui, avec amour et obéissance. Je te soumets humblement cette parole, en croyant que le Saint-Esprit touchera ton cœur et t’attirera plus près de Lui.



17/03/2021
0 Poster un commentaire