* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ta position en Christ David Wilkerson 

télécharger (4)

 

 

Dans Jean 14, Jésus nous dit qu’il est temps pour nous de connaître notre position céleste en Lui. Il explique à Ses disciples : “car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous” (Jean 14:19-20). Nous vivons maintenant “ce jour-là” dont parlait Jésus. Pour résumer, nous devons comprendre notre position céleste en Christ.

La majorité d’entre nous connaissons notre position en Christ – que nous sommes assis avec Lui dans les lieux célestes – mais seulement comme un fait théologique. Nous ne le savons pas par expérience. Qu’est-ce que j’entends par cette expression : “notre position en Christ” ? Très simplement, la position est “l’endroit où quelqu’un est placé, où quelqu’un se trouve.” Dieu nous a placés là où nous sommes, c’est-à-dire en Christ.

A Son tour, Christ est dans le Père, assis à Sa droite. Donc, si nous sommes en Christ, alors nous sommes assis avec Jésus dans la salle du trône, là où Il se trouve. Cela signifie que nous sommes assis dans la présence du Tout Puissant. C’est à cela que Paul se réfère quand Il dit que nous sommes faits pour être “[assis] ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ” (Éphésiens 2:6).

Dès l’instant où tu places ta confiance en Christ, tu es placé en Lui par la foi. Dieu te reconnaît en Son Fils, assis avec Lui dans les lieux célestes. Il ne s’agit pas seulement d’une théorie théologique mais d’une position factuelle. Donc, quand tu abandonnes ta volonté à celle du Seigneur, tu deviens capable de réclamer toutes les bénédictions spirituelles qui découlent de ta position.

Bien sûr, être en Christ ne signifie pas que tu quittes cette Terre. Tu ne peux pas créer une émotion ou un sentiment qui t’emporte littéralement jusqu’au ciel. Non, c’est le Ciel qui est descendu vers toi. Christ le Fils et Dieu le Père sont venus dans ton cœur et y ont établi leur résidence : “Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui” (Jean 14:23).

Abandonne tes péchés et ta recherche de ce monde derrière toi et “rejette tout fardeau, et le péché qui t’enveloppe si facilement.” Va et prends ta position en Christ. Il t’appelle à entrer dans la joie parce que tu es accepté. Donc, quand tu t’éveilleras demain, crie : “Alléluia ! Je suis accepté par Dieu et mon cœur abonde en reconnaissance et en joie.”



31/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres