* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Télévision et réalité ( Plaire au Seigneur )

images

 

 

L’homme noble se propose des choses nobles, et il se maintiendra par des choses nobles.Esa 32:8

La télévision présente souvent des reportages sur la nature, l’histoire, les technologies, les événements sportifs… Mais elle présente aussi des émissions ou des films où la violence, les meurtres, l’immoralité sexuelle sont montrés de façon telle que l’on peut avoir l’impression qu’il s’agit des choses habituelles de la vie.

Ces images, où il n’y a pas de distinction entre le bien et le mal, sont loin d’être inoffensives pour le chrétien. Que chacun pèse bien les choses devant le Seigneur. Restons conscients que Satan est encore le chef de ce monde et le gouverne secrètement par l’intermédiaire de ceux qui lui obéissent. De ce point de vue, il est évident que les médias possèdent dans ce monde un grand pouvoir de séduction, et Satan s’en sert sans relâche et s’en servira encore. Si nous n’y prenons pas garde, nos esprits risquent d’être pollués par ces choses.

Le langage symbolique d’Apocalypse 8 nous en parle déjà, même si ces terribles châtiments ne se produiront qu’après l’enlèvement de l’Église: Il tomba du ciel une grande étoile, brûlant comme une torche; elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. Le nom de l’étoile est Absinthe; le tiers des eaux devint absinthe, et beaucoup d’hommes moururent à cause des eaux, parce qu’elles avaient été rendues amères (Ap 8:10,11). Les fleuves et les fontaines qui devraient apporter un rafraîchissement sont pollués et engendrent la mort spirituelle.

L’apôtre Paul le confirme: le reste des nations marche dans la vanité de leurs pensées: ils ont l’intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu… ayant rejeté tout sens moral (Eph 4:17-19). N’est-il pas évident que beaucoup d’émissions de télévision abreuvent les spectateurs de sensualité et de toute sorte d’immoralité?

Le croyant ne peut pas trouver son plaisir en ceux qui commettent de telles choses (Ro 1:32). Il est appelé, non seulement à s’abstenir des œuvres infructueuses des ténèbres, mais encore à les dénoncer et à les condamner clairement: N’ayez rien de commun avec les œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt réprouvez-les (Eph 5:11).

Étant conscients que nous sommes des saints, des lumières dans le Seigneur, appartenant au royaume de Dieu, fuyons cette corruption morale.



08/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres