* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Témoignage de Myriam (

index

 

 

France Bleu Drôme Ardèche

Nous partageons le témoignage de Myriam, une soignante de notre région:
Bonjour, avant de repartir travailler à la clinique, je vous envoie ce texte écrit hier soir. Bonne journée à tous et tenez bon !
« Ce soir, a la fin d’un week-end printanier et paisible j’ai l’impression d’avoir fait un mauvais rêve la semaine dernière, peuplé d’inquiétudes, de stress, de virus. Après avoir passé la semaine dans la préparation et retenu mon souffle dans l’attente du moment où la vague déferlerait, avoir croisé les 1ers malades transférés sur des brancards, je suis passée dans un autre monde où la vie suit son cours. Un cours différent certes, avec de nouvelles contraintes, fortes, un monde ralenti, amorti, confiné, mais un monde de lumière, de vie, où l’on entend le chant des oiseaux. Un monde où l’entraide et la solidarité sont présentes, ou l’on prend des nouvelles les uns des autres comme on ne l’avait pas fait depuis longtemps. Un monde où il est difficile, quasi impossible, d’imaginer ce qui se passe dans nos cliniques et hôpitaux... un monde où il peut paraître agaçant d’avoir à se plier à ces nouvelles règles bien rigides. Et pourtant... elles sont essentielles pour que la majorité d’entre nous ressorte de ce cauchemar.
A 20h, je me suis jointe aux applaudissements et concert de casseroles pour dire ma gratitude à tous ceux qui sont en 1ère ligne dans ce combat mais aussi à tous ces anonymes sans qui on ne pourrait pas manger, s’approvisionner, recevoir le matériel nécessaire pour soigner....
Continuez à faire du bruit, pour toutes ces fourmis qui œuvrent discrètement. Continuez à rester chez vous, à respecter les consignes. Continuez à être solidaires, les semaines à venir vont être compliquées. ? »



23/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres