* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

TEMOIGNAGES EN PRISON 1/4

Prison_1_w850_h400_r4_q95

 


« L’Evangile en prison ou une nouvelle chance … »

Cette semaine, je vous propose quatre témoignages de « l’Evangile en prison » :
1- Témoignage d’un aumônier de prison
2- Témoignage d’un détenu « Le Seigneur de la vie »
3- Témoignage d’un détenu « Quand Dieu cherche un homme »
4- Témoignage d’un détenu « une dernière chance »

1- Témoignage d’un aumônier de prison : heureux celui qui prendra part au festin dans le royaume de Dieu !

« Jésus dit : Un jour, un homme avait organisé une grande réception. Il avait invité beaucoup de monde. Lorsque le moment du festin arriva, il envoya son serviteur dire aux invités : « Venez maintenant, tout est prêt . »
Mais ceux-ci s’excusèrent, tous l’un après l’autre. Alors le maître de la maison se mit en colère et dit à son serviteur : « Dépêche-toi ! Va-t’en sur les places et dans les rues de la ville et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles, les paralysés … ! »Luc 14:16‭-‬18‭, ‬21

Au grand souper de Sa grâce, Dieu a invité les gens de la maison, les personnes considérées de « bonne vie », mais ceux-ci ont ont pour la plupart, décliné l’invitation. Aussi, l’appel de Dieu au grand repas s’est étendu à tous ceux qui ne peuvent cacher leur pauvreté, leur infirmité ou leur misère. Personnellement, c’est dans ce contexte que je situe le service de l’aumônier de prison… car il y a encore des places vides dans le ciel qui ne demandent qu’à être prises !

Et le Seigneur me conforte à travers sa parole lorsqu’il dit : « Lorsque tu donnes un festin, invite aussi des pauvres, des estropiés, des boiteux et des aveugles ».
Je pense que c’est bien là, l’appel du Maître à ses serviteurs et servantes. La mission principale des témoins que nous sommes, ouvrier(e)s pour le Royaume de Dieu. Bien entendu, cela n'est pas seulement valable pour le milieu carcéral. Dans la vie de tous les jours, nous pouvons rencontrer les pauvres, les estropiés, les écorchés de la vie et les aveuglés de la grâce de Dieu pour qui notre Seigneur Jésus n’a pas hésité à donner sa vie en mourant pour eux sur la croix du calvaire.

D’ailleurs, à la croix, un entretien merveilleux s’est engagé entre le Sauveur crucifié et un brigand convaincu de péché. L’issue de cet entretien sera un promesse sans prix du Roi couronné d’épines : « Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis » .C’était encore une main tendue, la dernière chance pour ce brigand crucifié à côté de Jésus, et cette chance il l’a saisie !

Ainsi, depuis plusieurs années, accompagné d'un frère qui a également du coeur pour la misère, nous rencontrons des hommes et des femmes privés de liberté et nous leur annonçons cette bonne nouvelle qu’il y a encore une chance, plus exactement une main tendue pour eux !

Dans le cadre de ces rencontres cultuelles, des temps forts ont marqué et marqueront de manière indélébile ma mémoire, car pour être honnête, il faut reconnaître que lorsque nous intervenons en prison nous ne faisons pas qu’apporter ou donner, mais nous recevons également. Nous recevons des prisonniers et de Dieu bien entendu ! D’ailleurs, par nos propres efforts, nos propres capacités, que pourrions-nous faire de nous-même ?

C’est bien sur la grâce de Dieu que nous comptons lorsque nous intervenons en milieu carcéral. Nous sommes renouvelés dans nos forces par les encouragements que le Seigneur nous donne au travers des rencontres que nous faisons au fil des semaines et des années.

L’Evangile, qui a su toucher le brigand condamné à côté du Christ mourant sur la croix, n’a rien perdu de sa puissance. C’est la même source de salut qui aujourd’hui peut sauver parfaitement celui ou celle qui s’approche de Jésus par la foi.
Approchez-vous avec foi de Jésus-Christ mort et ressuscité, et vous verrez si Dieu n’ouvre pas les écluses d’en haut pour vous !

A suivre….



15/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres