* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Témoigner de la bonne manière ( Lumière du Matin )

1583148687

 

 

 

 

 

1 CORINTHIENS 2.1‑5

Comme c’est par le témoignage des chrétiens que des gens en viennent à connaître Jésus‑Christ, il importe de leur parler de lui. Mais comment annoncer la Bonne Nouvelle? Souvent, quand nous avons l’occasion de parler de sujets spirituels, nous ignorons quoi dire et nous nous demandons si notre interlocuteur va rejeter notre message. S’il est un membre de notre famille ou un collègue, nous redoutons de nuire à notre relation.

Lorsque Paul est arrivé à Corinthe, il y est venu « dans un état de faiblesse, de crainte et de grand tremblement » (1 Co 2.3). Il se souciait bien plus du salut des gens que de lui‑même. Il n’a tenté ni de forcer quiconque à croire ni d’impressionner qui que ce soit par sa connaissance. Il a fait preuve d’humilité et a dépendu de la puissance du Saint‑Esprit pour amener des personnes à Christ.

Nous devrions imiter son approche. En témoignant, ne pensons pas à nous; faisons plutôt confiance au Seigneur qui peut se servir de nous malgré nos craintes et notre faiblesse. Cessons de songer à la façon dont les autres nous perçoivent ou à leur rejet possible. Rappelons‑nous que, lorsque nous annonçons l’Évangile, Dieu peut sauver des âmes.



20/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres