* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Témoin de Christ jusqu’à la mort (1) ( La Bonne Semence )

Justifiés sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ.
Romains 5. 1
Moi (Jésus), je leur ai donné ta Parole, et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Jean 17. 14
JEAN+CHAPITRE+Je+leur+ai+donné+TA+PAROLE,+et+le+monde+les+a+HAÏS,+parce+qu%u2019ils+ne+sont+POINT+DU+MONDE,+comme+aussi+Je+ne+suis+point+du+monde

 

Justin, chrétien du 2e siècle, a subi le martyre. Il était tout d’abord opposé à l’évangile, mais voulait connaître la vérité. Jeune homme, il fréquente toutes les écoles de philosophie du monde gréco-romain de l’époque, et rien ne répond à sa soif spirituelle. Plus tard il parle à un vieillard de son ardent désir de trouver Dieu, et de tout ce qu’il a fait pour y arriver, sans succès.

Le vieil homme lui répond qu’en effet l’enseignement des philosophes ne peut l’amener à la connaissance de Dieu et à la paix qu’il recherche : “Le monde, par la sagesse, n’a pas connu Dieu” (1 Corinthiens 1. 21). Puis il parle à Justin de la révélation de Dieu aux hommes par les écrits des prophètes et par l’évangile, et le presse de les lire attentivement. “Prie, ajoute-t-il, les portes de la lumière te seront ouvertes. Les Écritures ne peuvent être comprises qu’avec l’aide de Dieu.”

Justin suit ces conseils, lit les saintes Écritures ; il prie, et Dieu répond à ses requêtes. Il trouve la lumière et la paix en Jésus Christ. Il a environ 30 ans, il est plein de zèle pour la vérité qu’il a saisie et qui remplit son cœur. Il se met à voyager en Égypte et en Asie, annonçant l’évangile à tous ceux qui veulent l’entendre. Il se fixe à Rome et continue d’y enseigner. Il cherche à se mettre en rapport avec les philosophes, souhaitant leur faire connaître la vérité. Mais l’un d’eux, nommé Crescent, irrité de ce que Justin l’a réduit au silence au cours d’une discussion, le dénonce comme chrétien.

 

(la suite demain)


04/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1017 autres membres