* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Témoin de Christ jusqu’à la mort (2) ( La Bonne Semence )

Sois fidèle jusqu’à la mort et je te donnerai la couronne de vie.
Apocalypse 2. 10
LaresurrectionduChrist-lesdisciples

 

Justin et six autres chrétiens comparaissent devant le préfet de Rome. Celui-ci, voyant Justin vêtu de sa robe de philosophe, lui demande quelles doctrines il professe.

– J’ai acquis toutes sortes de connaissances, répond Justin ; j’ai étudié dans toutes les écoles de philosophie, et je me suis enfin arrêté à la seule vraie doctrine, celle des chrétiens, ces hommes méprisés par tous ceux qui sont dans l’aveuglement .

– Misérable, tu suis cette doctrine ? s’écrie le préfet.

– Oui, et avec joie ; car je sais qu’elle est vraie.

Le préfet l’ayant menacé de mort s’il persiste dans sa conviction, le témoin de Christ répond :

– Tu peux me faire souffrir ; je n’en resterai pas moins en possession de la grâce qui assure le salut, partage de tous ceux qui sont à Christ.

Telle fut la réponse pleine d’assurance du philosophe qui, après avoir été si longtemps éloigné de la vérité, avait enfin trouvé une espérance vivante.

Le préfet s’efforce alors de persuader Justin et ses compagnons de “sacrifier aux idoles”. Justin répond :

– Nul homme sain d’esprit n’abandonne une certitude divine pour se vouer à l’erreur et à l’impiété. Je ne désire que souffrir pour le nom de Jésus, mon Sauveur, au tribunal devant lequel je paraîtrai avec confiance.

Les martyrs se réjouirent et louèrent Dieu d’avoir été trouvés dignes de souffrir et de mourir pour Christ. Après avoir été fouettés, ils eurent la tête tranchée. Fidèles jusqu’au bout, ces martyrs recevront la couronne de vie que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment (Jacques 1. 12).



05/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres