* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Temps perdu, temps gagné ( La Bonne Semence )

Qu’est-ce que votre vie ? – elle n’est qu’une vapeur qui paraît pour un peu de temps et puis disparaît.
Jacques 4. 14
Enseigne-nous ainsi à compter nos jours, afin que nous en acquérions un coeur sage.
Psaume 90. 12
1280x1280

 

 

Selon l’historien romain Suétone, lorsque l’empereur Titus avait passé un jour sans trouver l’occasion de faire du bien, il disait : “Diem perdidi” (j’ai perdu ma journée). Quelle leçon de sagesse ! Mais que dit la Bible ? Nos jours s’écoulent, “ils s’en vont plus vite qu’un coureur, ils fuient…, ils passent rapides comme des barques de jonc” (Job 9. 25, 26). Personne ne peut les retenir, ni recommencer un seul d’entre eux.

Les instants que nous employons pour satisfaire nos plaisirs et notre vanité se dissipent comme une vapeur. Mais s’ils sont employés pour le Seigneur dans le service envers les chrétiens que nous côtoyons, et pour rendre témoignage de notre foi, les jours que nous passons sur la terre peuvent porter “un fruit qui demeure” pour l’éternité (Jean 15. 16).

Dieu nous demande de lui être fidèles chaque jour, un seul jour à la fois, et il nous en donne aussi la force. Nous pourrions considérer la vie comme un tout et négliger le court espace d’un jour, oubliant que ces jours, en s’ajoutant, font des années. Chaque journée exerce une influence sur tout l’ensemble de la vie. En s’additionnant, les jours perdus font les années perdues. À l’inverse, nos jours et nos années peuvent être “gagnés” pour le Seigneur et concourir à le glorifier (Jean 15. 8).

 

Forme à ton service – Des coeurs plus joyeux,
Prompts au sacrifice, – Toujours sous tes yeux,
Qui chantent, qui tremblent, – Remplis de ferveur ;
Des coeurs qui ressemblent – Au tien, cher Sauveur.

 



08/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres