* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Tenir face aux charognards David Wilkerson 

téléchargement (3)

 

 

Dans Genèse 15, Dieu a conclu une glorieuse alliance avec Abraham. Il a ordonné au patriarche de prendre une génisse, une chèvre et un bélier et de les couper en deux. Ensuite, Abraham devait prendre une tourterelle et un pigeon et les poser à terre, tête contre tête. Abraham a fait ce que Dieu lui avait dit et, tandis que ces animaux gisaient morts, des vautours ont commencé à descendre pour se nourrir de leur carcasse.

Qu’a fait Abraham quand les vautours sont venus ? L’Écriture nous dit qu’il les a chassés. C’était un sacrifice sacré et Abraham ne voulait pas qu’il soit souillé ou rendu impur pour son Saint Seigneur. De la même façon, le Seigneur nous a montré comment traiter les “vautours”, c’est à dire les tentations et les pensées vaines quand elles rampent sur nos sacrifices spirituels.

A chaque fois qu’une voix de doute ou de remise en question de Dieu s’insinue dans notre esprit, je dois lui opposer ce que je connais de mon Seigneur aimant. Je ne peux pas accepter une pensée comme vraie si elle est simplement basée sur ce que je ressens sur le moment. Elles doivent être confrontées aux promesses de Jésus envers moi à propos de Lui-même et de la victoire qu’Il a remporté pour moi.

Si des pensées accusatrices m’assaillent, si elles me poussent à douter et à avoir peur ou si elles me condamnent et me donnent l’impression d’être rejeté, alors je sais qu’elles ne viennent pas de Dieu. Nous devons tous être préparés pour de telles pensées sombres, qui viennent nous tourmenter. Le Seigneur Jésus Lui-même a été sujet à de telles idées, suggérées par l’Ennemi durant la tentation dans le désert. Mais nous n’avons pas à être effrayés par les attaques du diable, parce que Christ nous a donné des armes spirituelles puissantes.

Quand les vautours viennent, apportant avec eux la contemplation de ta propre indignité et de ton insécurité, chasse-les au loin à l’aide de la Parole de Dieu. Le sacrifice que le Seigneur t’a poussé à faire réjouit Son cœur et Il l’honorera.



08/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres