* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Tenir ferme dans des temps de mensonges David Wilkerson

3002910857_1_3_KeiD5GmG

 

Alors que le temps du retour de Jésus se rapproche, le diable va ouvrir les portes de l’enfer contre le peuple de Dieu. Nous le voyons déjà se produire dans les murs de l’Eglise, alors que Satan a infiltré la maison de Dieu avec des mensonges et des fausses doctrines subtiles. Une multitude de mensonges et d’hérésies balaient l’Eglise et les chrétiens qui manquent de discernement avalent tout cela.

Comment les croyants peuvent-ils tenir fermes dans de tels temps ? Le Seigneur répond à cette question en promettant de s’occuper du problème Lui-même : “Ne les craignez point ; car l’Éternel, votre Dieu, combattra lui-même pour vous” (Deutéronome 3:22). Notre Père nous assure : “Ne soyez pas effrayés ! Je vais prendre ces choses en main et Je vais vous donner la puissance contre chacune des attaques de l’Ennemi.”

Tu peux apprendre comment mener bataille contre l’Ennemi en lisant l’Ancien Testament et en voyant les leçons de vie avec Dieu qui y sont rapportées. Un des premières leçons que nous pouvons tirer de l’Ancien Testament, c’est à quel point un enfant de Dieu est en sécurité quand il se confie dans le sang. La nuit de la Pâque, pas un seul Israélite n’a couru le moindre risque lorsque l’ange de la mort a balayé l’Égypte. Chaque homme, femme et enfant de Dieu est resté en sécurité sous le sang qui avait été répandu sur les linteaux de la porte de leurs foyers. “Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez ; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d’Égypte” (Exode 12:13).

Cette image de sécurité dans l’Ancien Testament représente la puissance protectrice du sang de notre Seigneur pour Ses enfants, aujourd’hui. En tant que chrétiens, nous devons être un peuple croyant et confiant qui a le sang de Christ répandu sur les linteaux de notre cœur.

Même si nous avons été sauvés et sommes en sécurité grâce au sang de Christ, nous sommes tout de même engagé dans une bataille contre des principautés écrasantes, des puissances sataniques et des forteresses démoniaques. Nous devons réclamer la puissance qui est à notre disposition à travers la Nouvelle Alliance de Dieu – mais cette puissance n’est accessible que par la foi !



12/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres