* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

TERRASSEZ VOTRE GOLIATH !  Yannis Gautier

Terrassez votre Goliath !

Sonder les Écritures

Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot ; et moi, je marche contre toi au nom de l’Éternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël, que tu as insulté.
1 Samuel 17.45 

Il n’y a pas besoin de gravir le mont Everest ou de vaincre une armée entière pour être un héros. Vous êtes le héros de votre propre vie. Le regard que vous portez sur vous et la perception que vous avez de Dieu caractériseront votre façon de vivre ! 

Lorsque le Philistin Goliath défia ouvertement Saül et ses hommes de guerre, aucun de ces valeureux soldats n’osa relever le défi. Tous étaient impressionnés et saisis d’effroi devant l’apparence de ce géant qui venait chaque jour les narguer et les ridiculiser. 

Il poursuivit ses sarcasmes pendant 40 jours, jusqu’à ce que Dieu envoie du renfort à Saül en la personne d’un berger nommé David. Pour David, pas question de fuir ! Le seul géant qu’il connaissait, c’était Dieu ! Alors, il dit au Philistin :

"Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot, et moi, je marche contre toi au nom de l’Éternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël que tu as insulté. Aujourd’hui, l’Éternel va te livrer entre mes mains(1 Samuel 17.45). Il prit une pierre, la lança avec sa fronde sur le front du g&ea