* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

TES PLUS BELLES OEUVRES SONT ENCORE A VENIR David Wilkerson

 

Quand je regarde en arrière, je suis ébahi de voir les souffrances, les eaux profondes et les fournaises ardentes que j’ai traversées. Même le souvenir de certaines de ces expériences est douloureux. Pourtant, je peux dire avec assurance : “La Parole de Dieu est véritable. Il m’a sorti de chacune de ces épreuves et je Le loue !”

Je suis certain que plusieurs parmi vous peuvent décrire de nombreuses épreuves dans leur passé et ont une histoire à raconter. A quoi ressemblerait votre histoire ? Si vous aimez Jésus de tout votre cœur, votre témoignage serait sans doute : “Dieu m’a toujours permis de m’en sortir. Je n’ai jamais été complètement submergé et ces choses sont derrière moi, à présent. Je suis encore là et je loue encore le Seigneur !”

Dieu ne se satisfait cependant pas d’un simple merci venant du fond du cœur. Il dit : “Attends une minute, mon enfant. Je ne t’ai pas permis de traverser toutes ces épreuves simplement pour que tu puisses être un vainqueur reconnaissant. Non, j’ai placé un gros investissement en toi et je ne te laisserai pas gaspiller tes expériences. Tes plus belles œuvres sont encore à venir !”

Quand Paul a été un homme âgé avec des années d’expérience, il a parlé à ses amis du fond de son cœur : “La chose qui serait maintenant pour moi la plus merveilleuse serait de rentrer à la Maison et d’être avec mon Seigneur. Voilà ce que mon cœur désire. Mais je suis un vétéran et je sais que je suis encore utile ici. Cette génération a besoin de voir quelqu’un qui a souffert, qui survit et se réjouit dans chacune de ses afflictions. D’autres vont affronter tout ce que j’ai dû affronter et ils ont besoin de savoir que Dieu les aidera. Non seulement j’ai survécu, mais je l’ai fait avec une véritable espérance. Je me réjouis dans le Seigneur pour ce qu’Il a fait pour moi” (voir Philippiens 1:21-26).

Ne laisse pas tes souffrances être vaines. Sois déterminé à en apprendre davantage à propos de l’amour et de la fidélité de Dieu lorsque tu les traverses.

 



10/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 767 autres membres