* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Tiens bon, Jésus arrive avec force et puissance ! par Frank Poulin

 
 

Il existe certaines situations dans la vie où tout semble s'écrouler ; des temps difficiles qui se lèvent contre nous, face auxquels nous n'avons aucune possibilité de nous en sortir.

Le psaume 103:2-6 (version segond 21) dit :

2 Bénis l'Eternel, mon âme, et n'oublie aucun de ses bienfaits !

3 C'est lui qui pardonne toutes tes fautes, qui guérit toutes tes maladies. 4 C'est lui qui délivre ta vie de la tombe, qui te couronne de bonté et de compassion. 5 C'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l'aigle.

6 L'Eternel fait justice, il fait droit à tous les opprimés.

Le psaume 103:2-6 (Version segond 1910) dit :

2 Mon âme, bénis l'Eternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits !

3 C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies; 4 c'est lui qui délivre ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde; 5 c'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l'aigle.

6 L'Eternel fait justice, il fait droit à tous les opprimés.

Dans les temps de difficultés, loue le Seigneur et n'oublie aucun de ses bienfaits ! Les discours de la personne découragée et les complaintes de ceux qui sont accablés n'attirent en rien l'intervention de Dieu en leur faveur. Dieu ne répond pas aux gens qui ne font que raconter comment tout est difficile dans leur vie. Au contraire, Dieu veut des gens qui reconnaissent sa grandeur et sa puissance, qui font appel à son nom avec foi, et qui utilisent l'autorité du nom de Jésus qui leur a été donnée.

 

 

Aujourd'hui, je te le dis :

Si tu as chuté et que tu crois que ce que tu as fait est impardonnable, Dieu est celui qui pardonne toutes tes fautes, tes iniquités, tes péchés. Confesse tes péchés, et il est fidèle et juste pour te purifier de toutes iniquités, nous dit l'apôtre Jean.

Si tu es malade, il est celui qui a guéri toutes tes maladies au travers de l'oeuvre de la croix. C'est tout, ce n'est pas plus compliqué que ça. Je n'ai rien d'autre à ajouter, car il a déjà tout accompli. Après la chute, la maladie est venue comme une des conséquences du péché. Mais dans sa grâce, Dieu notre père nous a rachetés de la maladie, tout comme il l'a fait du péché. Il a porté sur son corps toutes les maladies, pour que nous n'ayons rien à porter sur le nôtre.

Si tu es lié par la drogue, l'alcool ou la pornographie, Dieu est celui qui délivre ta vie de la fosse, de cette prison qui te tient en captivité. Chacune de ces choses est une addiction qui t'emmènera de plus en plus profond, jour après jour. Chaque addiction a pour but de détruire ta vie, d'une manière ou d'une autre ! Dieu est celui qui délivre ta vie de la fosse ! Non seulement il te délivre de la fosse, mais il te couronne de bonté et de compassion.

Je veux t'encourager à ne pas être passif en lisant cette pensée. Dieu, au travers de Jésus, nous a déjà rachetés de la malédiction de la loi. Il est venu reprendre ce que l'homme, au commencement, avait cédé au diable. L'autorité nous a été donnée en tant que fils et filles du Roi. Ne sois pas la personne qui attend, assise sur son divan, que quelque chose arrive et lui tombe du ciel sur la tête. Christ est déjà venu ici-bas sur terre, et il nous a donné l'autorité nécessaire pour triompher de toutes épreuves !

Si l'un de tes enfants n'est pas encore au Seigneur aujourd'hui, appelle-le par la prière, et crois que Dieu va se révéler à lui d'une façon ou d'une autre. Si une injustice a été commise à ton égard, ton Père ouvrira un chemin devant toi, et il aplanira tes sentiers pour que tu en sortes victorieux et justifié devant les hommes ! Confie-toi en l'Éternel, ne perds pas courage. Au contraire, lève-toi comme un puissant soldat qui va au combat, et rappelle-toi toujours que le plus fort est avec toi.

Tu n'as rien à craindre !

 

rieux et justifié devant les hommes ! Confie toi en l'Éternel, ne perds pas courage, au contraire lève toi comme un Puissant soldat qui va au combat et rappelle toi toujours que le plus fort est avec toi. Tu n'as rien à craindre.

 

Photo de Frank Poulin

Frank Poulin

Évangéliste

 



06/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 780 autres membres