Timidité, dégage de ma vie ! par Frank Poulin - * JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Timidité, dégage de ma vie ! par Frank Poulin

 
 

Beaucoup de gens disent que l'évangélisation n'est pas pour eux, ou que partager la Parole n'est pas pour eux, ou bien encore qu'ils ne peuvent pas servir Dieu efficacement car ils sont timides. La bonne nouvelle, c'est que Christ nous a donné son Esprit, afin que tous les attributs qui étaient en Jésus soient manifestés pleinement à travers nous.

L'apôtre Paul a dû écrire à son fils spirituel pour lui rappeler ces choses, dans la deuxième lettre qui lui fut adressée :

7 Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse.

Excuses récurentes à sa timidité

Beaucoup se cacheront derrière le fait qu'ils ne sont pas très beaux, pour excuser leur manque d'audace. Mais la mauvaise nouvelle pour eux, c'est que Jésus n'était pas, lui non plus, le parfait “communicateur” chrétien du 1er siècle. La Parole nous dit qu'il n'avait rien pour attirer les regards. Bien que je crois que Jésus est aujourd'hui le plus beau, la Parole nous dit clairement qu'au moment de sa venue sur terre, il n'était pas impressionnant d'apparence. Beaucoup s'attendaient à un messie beau, musclé, dont l'éclat humain charmerait le plus incrédule des incrédules en ce qui concerne sa divinité. Mais c'est tout à fait le contraire qui s'est produit.

D'autres voudront se cacher derrière une fausse humilité pour excuser leur timidité/crainte. Certains diront : “Qui suis-je pour aller prier pour un malade ou chasser un démon ?”

Savez-vous que la vraie humilité est définie par l'obéissance à ce qui nous a été demandé ? La Parole nous dit que Christ s'est humilié, se rendant obéissant jusqu'à la mort de la croix. Si Dieu te dit : “Je te demande de prier pour ton voisin malade, aujourd'hui, en personne”, la vraie humilité manifestée se rendra obéissante, même si la chose demandée te semble trop grande, ou que tu n'en es pas digne ou capable.

 

 

Si Dieu te dit de faire quelque chose, fais-le !

Si nous pouvons être vrais avec nous-mêmes, ceci revient tout simplement à laisser Christ vivre à travers nous. Christ n'était pas timide, et la Bible nous dit que Christ doit vivre et briller à travers nous. Nous sommes encore trop remplis de nous-mêmes. Nous devons mourir encore une autre mort à soi-même pour que Christ puisse pleinement vivre à travers nous. Cela demande de crucifier la chair avec tous ses désirs et de mourir à l'approbation des hommes.

Mon dernier point concernant la timidité prendra Pierre comme exemple. Pierre suivait le Maître depuis plus de trois ans. Cela n'a changé en rien la timidité/crainte de l'homme qui était en lui. Nous voyons un Pierre qui est bien disposé à suivre Jésus jusqu'à la mort, dira-t-il, mais lorsque le moment vient d'être directement associé à Jésus avant la crucifixion, il le renie trois fois. Jésus, dans sa bonté, savait ce dont les disciples avaient besoin, et il sait ce dont nous avons besoin : le baptême du Saint-Esprit.

La nécessité du Saint-Esprit

Jésus a clairement dit aux disciples de ne pas commencer à exercer le ministère sans sa présence, avant d'avoir reçu la puissance d'en-haut. Lorsque les disciples sont baptisés du Saint-Esprit, dans Actes 2, nous voyons immédiatement une différence dans leur assurance en ce qui concerne l'annonce de l'évangile. Le baptême du Saint-Esprit, c'est bien plus que le parler en langues, c'est une puissance surnaturelle qui nous rend capables d'avoir la même assurance que les disciples et Jésus avaient. Vous avez reçu le même Saint-Esprit. C'est pour cela que, lorsque vous voyez une personne malade au bord de la rue, il y a cette envie à l'intérieur de vous qui veut vous pousser à lui imposer les mains. Mais, malheureusement, peu sont ceux qui mourront à l'opinion des gens pour aller et faire ce que Jésus en eux veut faire.

Je t'encourage à renoncer à ce trait de caractère qui n'est pas le tien. Ton vrai caractère et ta vraie identité sont ceux de Jésus qui est en toi. Développe-les de plus en plus en toi.

Donc, en résumé, si tu veux que la timidité dégage de ta vie :

1 - Meurs à toi-même et à l'opinion des autres,

2 - Laisse Christ vivre pleinement à travers toi,

3 - Sois baptisé du Saint-Esprit,

4 - Accepte ta vraie identité, celle de Christ en toi !

Photo de Frank Poulin

Frank Poulin

Évangéliste

 



02/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 789 autres membres