* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Toi, le connais-tu ? ( La Bonne Semence )

(Jésus dit Moi, je suis le bon berger : je connais les miens, et je suis connu des miens, comme le Père me connaît et moi je connais le Père ; et je laisse ma vie pour les brebis.
Jean 10. 14, 15
 
index

 

C’est un vieil homme à la fin de sa vie, couché sur un lit d’hôpital. Ce jour-là, son petit-fils de dix ans vient le voir. Plusieurs amis du malade sont autour du lit. Doit-il repartir ? Non, cet enfant a une question urgente à poser à son grand-père. Il s’avance et dit :
– S’il vous plaît, je voudrais que tout le monde sorte un moment.
Un peu surpris par cette demande, tous quittent la chambre. Alors le garçon, s’approchant tout près, dit avec le plus grand sérieux :
– Grand-papa, on m’a dit que tu allais mourir. Depuis que je vais au club biblique, je connais le Seigneur Jésus, je sais que j’irai au ciel, chez lui. Mais toi, est-ce que tu le connais ?
Le grand-père reste silencieux un long moment et dit :
– Va me chercher ton moniteur.
Le moniteur aura la joie de faire connaître l’évangile à cet homme, peu avant sa mort. Quelques jours plus tard, avant de pousser son dernier soupir, celui-ci dira à son petit-fils :
– Nous nous retrouverons là-haut ; cette fois, j’en suis sûr.
L’évangile, la bonne nouvelle de Dieu pour les hommes, est toujours le même ; il s’adresse à tous, aux enfants comme aux personnes âgées. Il dit qu’il y a un seul chemin vers Dieu, un seul Sauveur pour tous, Jésus Christ. Par sa mort, il a ouvert l’accès du ciel à tout pécheur repentant. “L’évangile


10/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres