* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ton cœur est-il irréprochable ? David Wilkerson

Dieu-veut-le-cœur-pur-et-honnête-de-l%u2019homme

 

“Vous êtes témoins, et Dieu l’est aussi, que nous avons eu envers vous qui croyez une conduite sainte, juste et irréprochable” (1 Thessaloniciens 2:10).

Paul était un prédicateur efficace qui pouvait se tenir devant les gens avec audace et attester : “Mes collègues et moi-même avons vécu de manière irréprochable devant vous et devant Dieu. Notre conduite a été juste et pure. Je marche toujours comme si Ses yeux étaient constamment sur moi et vous êtes également témoins de la façon dont je vis.” Il voulait que tous les croyants aient la même puissance que lui pour diriger le peuple vers Dieu à travers une vie irréprochable. Mais comment vivre de façon irréprochable et qu’est-ce qui caractérise une telle vie ?

  1. Le chrétien irréprochable n’a pas de tromperie dans le cœur. Paul affirmait qu’il n’était pas hypocrite, prêchant une chose et en vivant une autre. Mais il a aussi averti que certains hommes allaient se proclamer apôtres : “Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ” (2 Corinthiens 11:13). Paul a dit : “on ne peut pas feindre une marche irréprochable.”
  2. Le chrétiens irréprochable vit une vie pure. “Car notre prédication ne repose ni sur l’erreur, ni sur des motifs impurs, ni sur la fraude” (1 Thessaloniciens 2:3). Paul met l’emphase ici sur la sensualité et la luxure. Il dit : “Rien d’impur ne sort de ma bouche. Mes conversations sont pures et viennent d’un cœur pur.” Une personne dont le cœur a été purifié ne devrait pas raconter de blagues malsaines, faire des allusions sexuelles ou avoir des yeux qui traînent.
  3. Le chrétien irréprochable est sans ruse, ce qui signifie qu’il n’est ni trompeur, ni manipulateur. Il n’y a pas d’intentions cachées avec un croyant honnête et ouvert. “Jamais, en effet, nous n’avons usé de paroles flatteuses... Nous n’avons pas cherché la gloire qui vient des hommes, ni de vous ni des autres” (1 Thessaloniciens 2:5-6).

Ce qui différencie une marche irréprochable, c’est un désir ardent d’honorer le nom de Jésus devant tous les hommes. Un tel chrétien mourrait plutôt que de dire ou de faire quelque chose qui porterait atteinte à l’honneur de Dieu. Même s’il n’est pas parfait, il poursuit la justice de Christ par la foi.

Dispose ton cœur à être irréprochable – aujourd’hui ! Désire-le de tout ton être et, rapidement, tu découvriras la grande faveur de Dieu sur ta vie. Tes paroles et actions auront un impact sur les autres et tu te trouveras entièrement concentré sur Jésus.



20/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres