* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ton salut n’est pas dû à la chance David Wilkerson

ephesiens-2-4-5-3

 

 

“Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus à la vie avec Christ – c’est par grâce que vous êtes sauvés –, il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ” (Éphésiens 2:4-6).

En tant que chrétiens, nous croyons en la résurrection de Jésus Christ. C’est l’amour de résurrection quand l’Esprit de Dieu parcourt les rues, touche le pécheur déchu et le transforme. Aujourd’hui, beaucoup de gens vivent dans la rue – certains sont SDF, d’autres sont drogués, d’autres se prostituent – et Jésus veut les toucher et leur donner une vie nouvelle – Sa vie de résurrection.

Dans le monde entier, dans les grandes comme dans les petites assemblées qui prêchent l’Evangile, la nouvelle vie de Christ transforme des pécheurs. Des gens spirituellement morts sont changés, parce qu’en Christ toutes choses sont devenues nouvelles : “Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles” (2 Corinthiens 5:17).

Ces événements arrangés par le Saint-Esprit sont souvent désignés sous le nom de “rendez-vous divins.” Qu’est-ce qui t’a poussé à aller à l’église la première fois ? Qu’attendais-tu en te rendant pour la première fois à une réunion ? Y es-tu allé avec un cœur ouvert ? Espérais-tu que quelque chose allait pénétrer ton âme et te parler de paix ? Espérais-tu être touché profondément et recevoir du réconfort ?

Où que tu te sois trouvé quand tu as entendu le message du salut, il ne s’agissait pas d’un hasard. L’Esprit miséricordieux de Christ t’a emmené là-bas. En fait, Il t’avait sur Son radar depuis un certain temps. Comme Dieu nous le dit : “Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis” (Jean 15:16).

Notre Seigneur est souverain. Il ne joue pas avec les vies des hommes. Il peut remuer Ciel et Terre pour accomplir Son plan et Il t’a placé là où tu te trouves, pour te sauver mais aussi pour mettre en marche Son plan pour ta vie.

Comme il est merveilleux de savoir qu’Il nous aime tellement qu’Il nous a choisi pour vivre avec Lui pour l’éternité si nous répondons à Son appel.



16/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres