* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Tordre les Écritures ( Plaire au Seigneur )

E5tgHGxWYAQILfh

 

 

Notre bien-aimé frère Paul… vous a écrit selon la sagesse qui lui a été donnée, ainsi qu’il le fait aussi dans toutes ses lettres, où il parle de ces sujets dont certains sont difficiles à comprendre, que les ignorants et les mal affermis tordent, comme aussi les autres Écritures, pour leur propre destruction.2Pi 3:15,16

L’apôtre Pierre nous apprend, par cette remarque concernant les lettres de Paul, que, dès leur parution, leur sens était gravement déformé. Le mauvais usage de ces lettres qui allaient être incorporées dans le N.T., Pierre l’attribue, certainement par souci de modération, à des ignorants ou des personnes mal affermies dans la vérité.

C’est vrai, nous sommes tous un peu ignorants ou mal affermis, nous ne connaissons qu’en partie. Ayons beaucoup de support et de miséricorde lorsqu’un commentateur nous paraît mal interpréter un texte de l’Écriture. Peut-être serait-il bon d’engager un dialogue avec lui pour comprendre ce qu’il veut dire et ce qui nous semble être une mauvaise compréhension.

L’histoire nous apprend qu’il existe différentes raisons à la manipulation frauduleuse de passages bibliques, par exemple le désir de justifier par la Bible un point de vue personnel auquel on tient ou établir une doctrine à partir d’expressions sorties de leur contexte.

Voici quelques façons de tordre les Écritures: mettre l’accent sur un passage de la Bible au détriment d’autres, rapprocher des mots identiques qui n’ont pas forcément le même sens, tronquer des citations, etc.

Comment éviter de tordre la Parole de Dieu, même inconsciemment? D’abord, et c’est le principal, en vivant dans la présence de Dieu pour que son Esprit puisse nous communiquer ses pensées lorsque nous lisons la Parole qui devient alors un livre ouvert, car c’est Dieu qui parle. Nous avons tout à recevoir de lui qui est souverain et qui sait tout.

Soyons très humbles par rapport à ce qui nous est révélé, nous n’en avons aucun mérite puisque nous l’avons reçu et, par conséquent, aucune raison d’en être fiers. Souvenons-nous que Dieu résiste aux orgueilleux, mais qu’il donne la grâce aux humbles (Ja 4:6), la grâce d’entrer dans ses pensées exprimées dans la Bible.



12/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1065 autres membres