* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Tourner la page ( La Bonne Semence )

Venez, et plaidons ensemble, dit l'Éternel: si vos péchés sont (rouges) comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige.
Ésaïe 1. 18
Un livre de souvenir a été écrit devant l'Éternel.
Malachie 3. 16
index

 

 

Chaque jour, les nouvelles nous parviennent: attentats, guerres, crimes, catastrophes… puis nous tournons la page. Demain sera un autre jour avec son lot de misères et de joies. Remarquez aussi avec quelle facilité nous tournons parfois la page sur ce qui nous embarrasse: il ne faut pas regarder le passé, disons-nous, ni faire preuve de morosité, il faut aller de l'avant!

Pourtant mon passé, avec mes erreurs, mes faux-pas, mes lâchetés, je ne peux pas vraiment l'effacer. Un jour, il faudra tourner la dernière page de ma vie sur la terre et entrer dans la présence de Dieu. Alors je devrai rendre compte, devant le Juge suprême, de tout ce qui sera écrit dans le livre de mon existence terrestre.

Eh bien, ce que ni moi ni personne ne pouvait faire, Dieu l'a fait. Il a effacé toutes mes fautes, parce que Jésus Christ en a porté le châtiment. Sur la croix Jésus s'est écrié: “C'est accompli”, ce qui signifie: “c'est payé”. Si je l'accepte, Dieu met, en travers de la page de mes dettes envers lui, un trait et un mot: “payé”.

Dieu, dont la mémoire est pourtant infaillible, peut alors me dire: “C'est moi qui efface tes transgressions à cause de moi-même; et je ne me souviendrai pas de tes péchés” (Ésaïe 43. 25).



28/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres