* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Tourner le dos à Dieu ( Lumière du Matin )

fr-con-1137-Tourne-le-dos-à-tout-ce-qui-ne-te-permet-pas-de-faire-la-volonté-de-Dieu

 

 

2 CHRONIQUES 33

Ézéchias, un roi pieux de Juda, a engagé une réforme religieuse. Par contre, son fils Manassé s’est montré pervers. Témoin de la marche de son père avec Dieu et de son obéissance, Manassé a choisi de tourner le dos à l’Éternel. Il a adoré des idoles et leur a même sacrifié des fils. Il a pratiqué la sorcellerie et a égaré son peuple, provoquant ainsi la colère de l’Éternel. Cette histoire démontre que Dieu ne tolère pas l’indifférence à son égard.

Passons à notre pays où, en général, nous faisons peu de cas de Dieu. Nous nous sommes aussi détournés de lui pour adorer des idoles. Les nôtres ne sont pas faites de pierre; nous servons les dieux de l’argent, des prouesses athlétiques, de la renommée ou de la politique. Nous avons retranché Dieu de la sphère publique. Fondé sur des principes bibliques, notre pays s’est cependant transformé en lieu où l’on supporte toutes sortes de péchés.

Quand Israël s’est éloigné de Dieu, celui‑ci lui a ordonné de se repentir et de revenir à lui, sous peine de subir son châtiment. Les chrétiens doivent donc prier Dieu de les attirer à lui, eux et leur nation, et de favoriser de nouveau la prédication de l’Évangile sur leur territoire.



25/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1013 autres membres