* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

TOURNEZ LA PAGE ! Yannis Gautier

Tournez la page !
"Simon Pierre était là, et se chauffait. On lui dit : Toi aussi, n’es-tu pas de ses disciples ? Il le nia, et dit : Je n’en suis point." Jean 18.25

À trois reprises, Pierre a volontairement menti sur sa relation avec Jésus. Cela a dû être l'échec le plus cruel qu'il ait vécu ! Il trahissait sa loyauté envers son maître, devant lequel il avait fait une déclaration plus que convaincante : "Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas." (Marc 14.31)

"Vais-je me laisser anéantir par cet échec ou accepterais-je d'être restauré(e) ?

Au cours de cette soirée où Jésus va être frappé, sa force, son zèle et sa volonté vont être anéantis pour toujours, afin de laisser place à un homme qui ne sera plus jamais le même ! Un peu plus tard, le voici brisé, démoli intérieurement, face à son maître qui lui demande de répondre trois fois à la même question : "M'aimes-tu ?" (Jean 21.17)

En interrogeant Pierre de la sorte, Jésus voulait lui faire comprendre qu'il était temps pour lui de tourner la page, de laisser cet échec derrière lui et d'aller de l'avant !

Tout comme Pierre, le vent de l'épreuve a soufflé de cette manière sur votre vie, et vous avez perdu vos repères. Seul(e) et complètement abandonné(e) de tous, peut-être avez-vous renié Dieu, par votre attitude, vos actes ou encore vos paroles ?

Alors, posez-vous cette question : "Vais-je me laisser anéantir par cet échec ou accepterai-je d'être restauré(e) ?"

Lorsque vous décidez de confier vos échecs à Dieu, vous réaliserez qu'il fait bien au-delà de ce que vous pensez. En plus de vous restaurer, il changera les circonstances en

votre faveur et vous tirera vers le haut !

 

N'oubliez pas que l'attitude que vous adoptez dans de tels moments déterminera bien souvent l'issue finale !

 

Une prière pour aujourd'hui

 

Père, je me prosterne devant toi et je reconnais mes faiblesses et mes manquements. Aide-moi à tourner la page et à me laisser complètement restaurer par ta grâce. Dans le nom de Jésus, amen.

 

 



12/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres