* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Tous dans l’œuvre du Seigneur ( Plaire au Seigneur )

téléchargement (1)

 

 

Mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, abondant toujours dans l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail n’est pas vain dans le Seigneur.1Co 15:58

Tout au long des 57 versets précédents, le Saint Esprit, par le moyen de l’apôtre Paul, nous entretient de la résurrection, espérance qui dirige nos pensées vers notre avenir éternel. Mais dans le verset 58, il nous ramène sans transition à la réalité quotidienne en nous enjoignant de travailler fidèlement pour le Seigneur.

C’est à tous les chrétiens de Corinthe que Paul s’adresse dans cette lettre et, par conséquent, c’est à nous tous également. Travailler dans l’œuvre du Seigneur n’est pas réservé à des spécialistes, diplômés ou non. Tous les croyants, tous les rachetés de Christ, font partie de la famille de Dieu, et chacun est appelé à travailler activement à son développement. Peut-être l’un d’entre eux se contente-t-il de profiter des avantages que lui confère l’appartenance à la famille? Cela ne met pas en cause sa position de membre de la famille, mais cela en fait un poids mort. Pour plaire au chef de famille, écoutons l’apôtre:

  • soyez fermes; c’était la consigne déjà donnée à Josué avant la conquête du pays de Canaan: s’en tenir fermement à l’objectif fixé et ne pas s’en laisser détourner.
  • inébranlables; le diable va se servir de toutes sortes de choses pour essayer de nous déstabiliser. Ne quittons pas le roc sur lequel nous sommes fondés; fortifions-nous dans le Seigneur!
  • abondant toujours dans l’œuvre du Seigneur; oui! Le Seigneur nous fait l’honneur de nous associer à son œuvre, et il désire que nous ne lui laissions pas seulement les miettes de notre temps et de notre énergie. Il veut que nous y abondions, et le travail ne manque pas: annoncer l’Évangile, visiter les malades, soigner ceux qui sont blessés dans leur esprit ou dans leur âme, s’occuper des isolés, communiquer aux autres les bienfaits de Dieu, etc.
  • votre travail n’est pas vain dans le Seigneur; nous ne voyons peut-être pas de résultats de notre travail, mais, sans que nous le sachions toujours, le Seigneur se sert de ce que nous faisons pour lui et le fait fructifier, n’en doutons jamais.


18/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1034 autres membres