* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Tous engagés dans l’œuvre du Seigneur ( Plaire au Seigneur )

téléchargement (1)

 

 

Mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, abondant toujours dans l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail n’est pas vain dans le Seigneur.1Co 15:58

Dans le chapitre 15, après avoir consacré 57 versets à la résurrection, Paul passe sans transition dans le verset 58 à l’engagement des chrétiens dans l’œuvre du Seigneur. C’est bien l’œuvre que le Seigneur fait lui-même par des instruments qui ne sont autres que vous et moi. Privilège immense que nous avons d’être utilisés pour amener des personnes au salut et de participer ainsi à la construction du corps de Christ! Dans le chapitre 16, Paul va énumérer plusieurs aspects de cette participation à l’œuvre du Seigneur:

    • D’abord, il y a les collectes pour venir en aide aux saints de Jérusalem qui sont dans un grand besoin. Chacun doit mettre à part durant la semaine, la libéralité qu’il offre le dimanche au Seigneur pour ce besoin précis. Le bien que nous faisons à l’un des rachetés est fait au Seigneur lui-même.
    • Il y a l’acheminement des collectes par des frères approuvés. C’était un très long et souvent périlleux voyage dans des conditions pour le moins peu confortables.
    • Celui qui a un don d’enseignement visite les chrétiens de différentes villes (v. 5). Ceux qui le reçoivent lui offrent l’hospitalité lorsqu’il travaille sur place (v. 6) et l’accompagnent dans ses déplacements (v. 6 et 11).
    • Il y a le travail d’évangélisation, surtout là où les portes sont grandes ouvertes et même là où il y a beaucoup d’adversaires (v. 9).
    • Encourageons un ouvrier du Seigneur à se rendre là où il y a des besoins, comme Paul le fait avec Apollos.
    • Certains se vouent particulièrement au service des saints, comme ceux de la maison de Stéphanas, qui coopèrent à l’œuvre et travaillent.
    • D’autres, comme Fortunat et Achaïque, soutiennent et réjouissent un serviteur dans le besoin ou découragé (v. 17 et 18).
    • N’oublions pas les frères et sœurs qui, comme Aquilas et Priscilla, reçoivent dans leur maison une assemblée chrétienne.

Le développement d’une telle coopération ne peut se faire que si tous les acteurs ont un même et seul but: faire avancer l’œuvre du Seigneur, dans un amour fraternel fervent.



18/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres